Marathon !, deux soirées électroniques et répétitives au Sucre et à la Gaîté Lyrique

Marathon ! est de retour à la Gaîté Lyrique. L’événe­ment qui réu­nit musiques répéti­tives et élec­tron­iques, sur une même soirée sans inter­rup­tion, revient à Paris le 3 décem­bre. Et grande pre­mière, c’est même une deux­ième soirée, quelques jours plus tôt, qui pren­dra place au Sucre à Lyon !

À Lyon le 27 novem­bre, ce seront 6 heures de musique non-stop, pour la pre­mière fois au Sucre ! On repoussera les lim­ites de l’élec­tron­ique devant un set de John Tal­abot… On ver­ra des lives de musique élec­tron­ique joués avec des élé­ments acous­tiques par Brandt Brauer Frick et de Cabaret Con­tem­po­rain pour faire vibr­er les corps… Mais aus­si un live de l’in­tri­g­ant Pan­tha du Prince ‑entre tech­no et jazz cosmique‑, ain­si qu’un fougueux solo de bat­terie aug­men­tée par Hyper­ac­tive Leslie. Et enfin des pièces de Steve Reich, pape de la musique min­i­mal­iste, inter­prétées au cen­tre du Sucre par le groupe lyon­nais Tac­tus. Plus que pas mal pour une pre­mière, non ?
Et donc le same­di 3 décem­bre, Marathon ! reprend ses quartiers à la Gaîté Lyrique. Comme depuis 8 ans, en somme. Même principe qu’au Sucre, 6 heures de musique non-stop. Où on retrou­ve l’un de nos duos ital­iens préférés : Neel et Dona­to Dozzy alias Voic­es From The Lake, grosse ref’ de la scène ambi­ent tech­no, pour un voy­age exta­tique et défini­tive­ment mys­tique. On aura un DJ-set de Joakim, DJ émérite et fondateur/manager de labels (Tiger­sushi, Crowd­spac­er), et un nou­veau live de Cabaret Con­tem­po­rain tail­lé pour les dance­floors, tou­jours joué avec des instru­ments acoustiques.
On jet­tera une oreille atten­tive au duo clarinette-paino Yom-Léo Jassef pour le pro­jet ‘Célébra­tions’, au duo de bat­ter­ies Ding Dong du musi­cien Cos­mic Neman (Zom­bieZom­bie), mais aus­si à un réc­i­tal inter­prété par la pianiste et com­positrice Tra­mi N’Guyen, et un set élec­troa­cous­tique par l’artiste du GRM Alexan­dre Bazin ! On est ‑aus­si et surtout- intrigués par ce qui s’an­nonce comme un moment fort de com­mu­nion, au cen­tre de la Grande salle de la Gaîté : deux pièces du grand­mas­ter du min­i­mal­isme Steve Reich, présen­tées par les musi­ci­ennes et musi­ciens d’Ensem­ble Links et Séquence 9.3.
La bil­let­terie pour Marathon ! @ Le Sucre le 27.11.2022, c’est par ici.
Et pour la soirée à la Gaîté Lyrique, c’est en suiv­ant ce lien !
(Vis­ité 406 fois)