Skip to main content
© Solovov
30 mai 2024

Oasis Festival 2024, paradis électronique à Marrakech

par Léa Crétal

Ce n’est pas encore l’été qu’on vous parle déjà de la rentrée… Mais c’est pour une bonne raison : le retour d’Oasis Festival à Marrakech, du 6 au 8 septembre 2024 ! Et une fois de plus, le festival réaffirme son statut de havre des musiques électroniques au Maroc, avec une délicieuse programmation parmi laquelle Laurent Garnier, Jungle en DJ-set, HAAi… et d’autres encore.

oasis

© Oasis Festival

Quoi de mieux qu’un week-end en festival, pour échapper au blues de la rentrée ? Du 6 au 8 septembre prochains, le rendez-vous incontournable de la scène électronique marocaine, Oasis Festival, fera à nouveau résonner ses caissons de basses jusqu’aux montagnes avoisinantes de l’Atlas.

Ah, nostalgie ! Quand tu nous tiens… Deux ans après notre passage mémorable à l’édition 2022, l’équipe du Oasis Festival mise cette année sur des recrues de qualité, qui nous donnent très envie d’y refaire un tour. Installé à The Source Hotel, petit coin de paradis luxuriant, le festival verra notamment défiler la légende de la techno française Laurent Garnier.

Pas besoin de vous le présenter, car papa Garnier occupe déjà une place d’honneur dans le coeur de tous les amateurs de musique électronique français. À ses côtés, on retrouvera le célèbre duo londonien Jungle (qui a retourné la salle du Centquatre à Paris en octobre dernier), non pas en concert live mais derrière les platines pour un DJ-set festif/funk/boogie dont ils raffolent !

oasis

© Imogene Barron / © Bazil Lamy / © DR

Ce sont des habitués de la maison : Kosh, producteur et boss du label Convergence de Casablanca au live désormais bien rodé, et le mentor du label Moroko Loko Amine K, seront aussi de la partie, ainsi que la DJ-productrice australienne HAAi, avec qui on avait pu discuter juste avant son passage au Rex Club en décembre dernier. Il y aura aussi Anz, dont on écoute en boucle le remix ‘All My Friends Know’ de Pinkpantheress…. À l’affiche également : Jyoty et ses rythmes chaloupés, TSHA, Yu Su, Hi Jane, Kapra, Moon.wav, Sodfa, Sound Sisters, Yaya… Qu’est qu’on avait dit déjà ? Ah oui : délicieuse programmation, c’est bien cela. 

 

 

On vous laisse avec un aftermovie récent, pour vous donner une idée du rendu.

Visited 907 times, 1 visit(s) today