Ólafur Arnalds invite SOHN à chanter sur “unfold”

Souvenez-vous. En avril dernier, Óla­fur Arnalds annonçait son retour avec le sub­lime morceau de six min­utes “re:member”, pre­mier extrait de son nou­v­el album du même nom. Nous avons désor­mais plus de détails dessus : re:member sor­ti­ra le 24 août prochain au label Mer­cury KX. L’album a été entière­ment enreg­istré sur Stra­tus, une instal­la­tion piano orig­i­nale créée par Óla­fur Arnalds et Halldór Eld­járn, dédou­blant les notes.

Pour nous aider à patien­ter, le com­pos­i­teur islandais dévoile “unfold”, accom­pa­g­né de l’Anglais SOHN au chant, suite directe du clip de “re:member”. La jeune femme blonde ren­con­trée à la fin du pre­mier clip est désor­mais le per­son­nage prin­ci­pal et nous suiv­ons ses aven­tures avec l’homme de “re:member”. En qua­tre min­utes, les images n’arrêtent pas d’alterner entre couleurs chaudes et froides. Le dance­floor brûlant con­traste avec les mag­nifiques paysages glacés avant une fin des plus mys­térieuses, s’ancrant en adéqua­tion totale avec le titre.

Óla­fur Arnalds présen­tera ce nou­v­el album en live dès l’automne. Il mar­quera l’arrêt en France pour qua­tre dates con­séc­u­tives à ne pas man­quer : l’Auditorium de Lyon le 21 octo­bre, le Théâtre Fémi­na de Bor­deaux le 22 octo­bre, la Halle aux Grains de Toulouse le 23 octo­bre et la salle Pleyel à Paris le 24 octo­bre.

(Vis­ité 317 fois)