Skip to main content
11 juin 2018

Ólafur Arnalds invite SOHN à chanter sur « unfold »

par Simon Brazeilles

Souvenez-vous. En avril dernier, Ólafur Arnalds annonçait son retour avec le sublime morceau de six minutes « re:member », premier extrait de son nouvel album du même nom. Nous avons désormais plus de détails dessus : re:member sortira le 24 août prochain au label Mercury KX. L’album a été entièrement enregistré sur Stratus, une installation piano originale créée par Ólafur Arnalds et Halldór Eldjárn, dédoublant les notes.

Pour nous aider à patienter, le compositeur islandais dévoile « unfold », accompagné de l’Anglais SOHN au chant, suite directe du clip de « re:member ». La jeune femme blonde rencontrée à la fin du premier clip est désormais le personnage principal et nous suivons ses aventures avec l’homme de « re:member ». En quatre minutes, les images n’arrêtent pas d’alterner entre couleurs chaudes et froides. Le dancefloor brûlant contraste avec les magnifiques paysages glacés avant une fin des plus mystérieuses, s’ancrant en adéquation totale avec le titre.

Ólafur Arnalds présentera ce nouvel album en live dès l’automne. Il marquera l’arrêt en France pour quatre dates consécutives à ne pas manquer : l’Auditorium de Lyon le 21 octobre, le Théâtre Fémina de Bordeaux le 22 octobre, la Halle aux Grains de Toulouse le 23 octobre et la salle Pleyel à Paris le 24 octobre.

Visited 15 times, 1 visit(s) today