Exclu : David Carretta revient avec un clip très eighties pour “Visage”

Retour vers le futur. Après dix ans sans pro­duire d’album solo, David Car­ret­ta revient avec “Vis­age”, un titre tout droit sor­ti des années 80 et annonce la sor­tie d’un nou­veau long for­mat, prévue pour le 31 mai prochain. Avec ce nou­veau morceau, le ton est don­né. Immer­sion immé­di­ate dans le New‐York des années 80, celui de New Order et Depeche Mode, des syn­thés psy­chés et des looks improb­a­bles. Retour à l’italo-disco, qui fonde l’ADN ultra kitsch du pro­duc­teur.

Avec un clip très vin­tage, David Car­ret­ta moque avec “Vis­age” notre obses­sion mal­saine pour le self­ie, auto‐portrait 2.0 et sym­bole de notre addic­tion aux réseaux soci­aux. En tant que pio­nnier de la tech­no française, c’est l’occasion pour le pro­duc­teur de pos­er un regard sur les créa­tions d’aujourd’hui et de mêler dif­férentes généra­tions et dif­férents styles. En effet, le Français a tou­jours su se renou­vel­er de l’industriel à l’EBM, en pas­sant par des inspi­ra­tions rock et new wave.

Réal­isé par Bar­bara Balestas Kazaz­ian, le clip de “Vis­age” vous ramèn­era dans cette époque révolue des cheveux gom­inés, des vestes en cuir et des cos­tumes dou­teux. De quoi patien­ter avant le 31 mai pour écouter le qua­trième album de David Car­ret­ta, Nuit Pan­ic. Tout est dans le titre.

(Vis­ité 1 437 fois)