Skip to main content
1 décembre 2016

Le programme parfait (et organisé !) des Bars en Trans

par Mathilde LESAINT

Les Bars en Trans ça commence dès aujourd’hui. Au moment où nous écrivons ces lignes, de nombreux artistes sont d’ailleurs en train de se préparer à leurs lives et les spectateurs rennais sont très certainement dans les nombreux bars du chef lieu breton. Pendant les trois prochains jours des Trans Musicales, Rennes va se transformer en festival géant et les concerts pulluleront dans les rues. Afin de découvrir le meilleur de cette programmation, on vous a concocté un petit itinéraire de nos artistes favoris.

Jeudi 1 décembre 

En ce premier jour des Bars en Trans et soirée étudiante, on se dirigera dès 19h30 au Gatsby Club pour les concerts de Laura Cahen et Holy Two, on ratera sûrement Theo Lawrence And The Hearts parce qu’à 20h30 commence Au Chantier une soirée très prometteuse avec Pura Pura, Loya et le collectif Bre.Tone.

Vendredi 2 décembre

Au deuxième jour des évènements, il va être difficile de faire des choix, mais voilà il faut parfois en faire dans la vie (instant philo). On hésite encore malgré tout entre aller faire coucou au bar de L’Artiste, place St Anne, pour voir le garage rock de Travel Check et Dusty Mush, ou alors se rendre au Bar’hic et sa soirée punk electro avec USé et Cannibale. Autre programme possible, une soirée plus pop au Dejazey avec I Am Stramgram et Unno. Les amoureux d’électro retourneront quant à eux au Chantier pour Jardin, Society of Silence et La Denrée.

Samedi 3 décembre

Si la première nuit des Trans Musicales ne vous a pas trop épuisés, il se passera aussi plein de choses ce samedi à Rennes. On se reposera un peu à La Contrescarpe avec la pop d’Awir Leon, Woodini et Cozy. A moins que l’on préfère aller au Kenland, du côté de place des Lyces pour Alan Corbel, Karoline Rose et Betty Bonifassi. Les plus en forme s’aventureront au Mondo Bizarro pour une soirée grosse techno et trans avec El Nano, Les boucles étranges et Dreieck.

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply