Exclu : “Like Water”, le nouveau clip animé de Christian Löffler

Un nou­v­el hymne pour les jours plu­vieux. Chris­t­ian Löf­fler nous révèle aujourd’hui le clip de “Like Water”, titre extrait de son album Graal (Pro­logue) à venir le 5 avril. L’artiste de Cologne est accom­pa­g­né par la chanteuse Mohna, orig­i­naire pour sa part de Ham­bourg, et le chant con­stitue d’ailleurs le coeur de ce morceau à la pro­duc­tion min­i­mal­iste. Un titre mélan­col­ique, aux per­cus­sions dis­crètes, enrichi par des syn­thé­tiseurs atmo­sphériques. La com­po­si­tion est fidèle aux attentes que l’on peut avoir des sor­ties de cet artiste notam­ment con­nu pour son sens de la mélodie et sa deep house onirique.

A l’écran, le clip accom­pa­g­nant “Like Water” est signé Tjoff Koong Stu­dios, un duo de réal­isa­teurs coréen et sué­dois. Une vidéo d’animation aux couleurs som­bres, où la gri­saille per­met de créer une ambiance austère. Ces images joli­ment dess­inées s’intègrent aisé­ment et vien­nent même ren­forcer la langueur du morceau et sa pro­fondeur.

L’esprit de cette nou­velle pro­duc­tion de Chris­t­ian Löf­fler se veut cepen­dant posi­tif. Le musi­cien explique en effet ne pas être passé loin de se noy­er lorsqu’il était enfant, et — s’étant sauvé de la sit­u­a­tion de façon in extrem­is — dit avoir été sub­mergé par la “force de la nature”. A tra­vers ce morceau, il souhaite exprimer cette force et inciter à : “con­necter avec la nature et ne pas la com­bat­tre”.

Retrou­vez Chris­t­ian Löf­fler au Pavil­lon Cam­bon le 6 avril. Plus d’informations ici

(Vis­ité 938 fois)