Skip to main content
13 février 2019

Exclu : « Like Water », le nouveau clip animé de Christian Löffler

par Victor Goury-Laffont

Un nouvel hymne pour les jours pluvieux. Christian Löffler nous révèle aujourd’hui le clip de « Like Water », titre extrait de son album Graal (Prologue) à venir le 5 avril. L’artiste de Cologne est accompagné par la chanteuse Mohna, originaire pour sa part de Hambourg, et le chant constitue d’ailleurs le coeur de ce morceau à la production minimaliste. Un titre mélancolique, aux percussions discrètes, enrichi par des synthétiseurs atmosphériques. La composition est fidèle aux attentes que l’on peut avoir des sorties de cet artiste notamment connu pour son sens de la mélodie et sa deep house onirique.

A l’écran, le clip accompagnant « Like Water » est signé Tjoff Koong Studios, un duo de réalisateurs coréen et suédois. Une vidéo d’animation aux couleurs sombres, où la grisaille permet de créer une ambiance austère. Ces images joliment dessinées s’intègrent aisément et viennent même renforcer la langueur du morceau et sa profondeur.

L’esprit de cette nouvelle production de Christian Löffler se veut cependant positif. Le musicien explique en effet ne pas être passé loin de se noyer lorsqu’il était enfant, et – s’étant sauvé de la situation de façon in extremis – dit avoir été submergé par la « force de la nature« . A travers ce morceau, il souhaite exprimer cette force et inciter à : « connecter avec la nature et ne pas la combattre« .

Retrouvez Christian Löffler au Pavillon Cambon le 6 avril. Plus d’informations ici

Visited 10 times, 1 visit(s) today