Exclu : Christian Löffler apporte une touche deep house à “Lost Your Mind” de Zimmer

Fin 2016, Zim­mer sor­tait le superbe Cer­e­mo­ny sur Roche Musique, label qui compte dans ses rangs une par­tie de la nou­velle vague élec­tron­ique française (Dar­ius, Kartell, FKJ…). Un EP qui aura droit demain à qua­tre remix­es, his­toire d’en­richir l’oeu­vre du pro­duc­teur parisien d’in­flu­ences et de per­spec­tives nou­velles. Il a donc con­vié son pote Kartell, Thomaas Banks (moitié du duo Psy­chemagik), Polo­corp (moitié du duo Polo & Pan) mais aus­si l’Alle­mand Chris­t­ian Löf­fler, dont le remix est à décou­vrir en exclu­siv­ité.

C’est sur “Lost Your Mind” que Chris­t­ian a apporté sa touche, en envelop­pant le morceau orig­i­nal d’un voile deep house. Sans déna­tur­er l’idée de départ du titre de Zim­mer, le pro­duc­teur utilise les voix comme nappes et ralen­ti légère­ment le tem­po pour trans­former ce “Lost Your Mind” en une épopée aéri­enne et coton­neuse. Une con­stante chez l’artiste alle­mand qui a fait de l’elec­tron­i­ca envoû­tante son ter­rain de jeu favori.

Pour info, Zim­mer sera en con­cert aux Plages Élec­tron­iques à Cannes le 11 août. Quant à Chris­t­ian Löf­fler, il fait par­tie de l’im­pres­sion­nante pro­gram­ma­tion du fes­ti­val belge Dour.

(Vis­ité 671 fois)