Skip to main content
18 mai 2017

Exclu : Christian Löffler apporte une touche deep house à « Lost Your Mind » de Zimmer

par Lucas Martin

Fin 2016, Zimmer sortait le superbe Ceremony sur Roche Musique, label qui compte dans ses rangs une partie de la nouvelle vague électronique française (Darius, Kartell, FKJ…). Un EP qui aura droit demain à quatre remixes, histoire d’enrichir l’oeuvre du producteur parisien d’influences et de perspectives nouvelles. Il a donc convié son pote Kartell, Thomaas Banks (moitié du duo Psychemagik), Polocorp (moitié du duo Polo & Pan) mais aussi l’Allemand Christian Löffler, dont le remix est à découvrir en exclusivité.

C’est sur « Lost Your Mind » que Christian a apporté sa touche, en enveloppant le morceau original d’un voile deep house. Sans dénaturer l’idée de départ du titre de Zimmer, le producteur utilise les voix comme nappes et ralenti légèrement le tempo pour transformer ce « Lost Your Mind » en une épopée aérienne et cotonneuse. Une constante chez l’artiste allemand qui a fait de l’electronica envoûtante son terrain de jeu favori.

Pour info, Zimmer sera en concert aux Plages Électroniques à Cannes le 11 août. Quant à Christian Löffler, il fait partie de l’impressionnante programmation du festival belge Dour.

Visited 12 times, 1 visit(s) today