© Steevy Iyx / captures d'écran @mezerg

Mezerg présente son “piano-massage” en vidéo… Et on meurt d’envie d’essayer

Il a fait de la sur­prise et de l’ex­péri­men­ta­tion ses chevaux de bataille. Mez­erg vient de poster sur son compte Insta­gram, une vidéo aus­si courte qu’in­tri­g­ante sur son nou­veau con­cept : le piano-massage.

On con­naît Mez­erg et l’én­ergie qu’il met dans le tra­vail. Mez­erg c’est aus­si des expéri­men­ta­tions musi­cales, que ce soit au thérémine ‑l’un de ses instru­ments de prédilection- ou au piano. Sur son compte Insta­gram, il avait pub­lié fin 2022 une vidéo où il présen­tait son PianoCock­tail : vrai-faux con­cept d’in­stru­ment où chaque touche de son piano était reliée à des bouteilles (rhum, Coin­treau et softs/diluants) pour que, au fil de la musique jouée, un cock­tail se crée automa­tique­ment devant lui. Nova­teur, drôle, mais pas for­cé­ment idéal en soirée. Surtout s’il faut servir une ving­taine de convives.

 

À voir aus­si sur Tsugi.fr : Ce nou­veau live fou de Mez­erg et son “Piano Boom Boom”

 

Cette fois, le musi­cien et pro­duc­teur tech­no français est de retour pour présen­ter un nou­veau détourne­ment de son piano : c’est le con­cept de piano-massage. Kessecé ? Même fonc­tion­nement que le PianoCock­tail, pour tou­jours plus de détente : “chaque note déclenche une vibra­tion sur le fau­teuil, explique Mez­erg dans sa meilleure voix de jour­nal­iste TV. Les notes graves tra­vail­lent le bas du corps ; les notes aiguës, le haut du corps”. Le piano a été créé par Voel Mar­tin du compte @le_piano_du_lac et la vidéo shootée par @hood.mov.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par MEZERG (@mezerg)

On n’est pas cer­tain que ce soit très con­fort­able ou très agréable, mais on est vrai­ment intrigué. Mieux, on meurt d’en­vie de l’es­say­er. Par pure curiosité sci­en­tifique, évidem­ment ! Mal­heureuse­ment pour nous, cela ressem­ble surtout à une bonne blague de la part de Mez­erg, jolie vidéo pour met­tre en avant sa tournée européenne. Il com­mencera par Villeur­banne et Stras­bourg avant de s’ex­porter vers la Suisse, l’I­tal­ie, l’Alle­magne, la Pologne, le Dane­mark, la Bel­gique, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Es­pagne et le Por­tu­gal… La tournée passera par Paris le 23 mars prochain à l’Olympia.

Finis­sons par un con­seil : par sécu­rité, priv­ilégiez un‑e bon-ne osthéo plutôt qu’une séance de “piano-massage”.

(Vis­ité 187 fois)