Skip to main content
© Steevy Iyx / captures d'écran @mezerg
9 janvier 2023

Mezerg présente son « piano-massage » en vidéo… Et on meurt d’envie d’essayer

par Corentin Fraisse

Il a fait de la surprise et de l’expérimentation ses chevaux de bataille. Mezerg vient de poster sur son compte Instagram, une vidéo aussi courte qu’intrigante sur son nouveau concept : le piano-massage.

On connaît Mezerg et l’énergie qu’il met dans le travail. Mezerg c’est aussi des expérimentations musicales, que ce soit au thérémine -l’un de ses instruments de prédilection- ou au piano. Sur son compte Instagram, il avait publié fin 2022 une vidéo où il présentait son PianoCocktail : vrai-faux concept d’instrument où chaque touche de son piano était reliée à des bouteilles (rhum, Cointreau et softs/diluants) pour que, au fil de la musique jouée, un cocktail se crée automatiquement devant lui. Novateur, drôle, mais pas forcément idéal en soirée. Surtout s’il faut servir une vingtaine de convives.

 

À voir aussi sur Tsugi.fr : Ce nouveau live fou de Mezerg et son “Piano Boom Boom”

 

Cette fois, le musicien et producteur techno français est de retour pour présenter un nouveau détournement de son piano : c’est le concept de piano-massage. Kessecé ? Même fonctionnement que le PianoCocktail, pour toujours plus de détente : « chaque note déclenche une vibration sur le fauteuil, explique Mezerg dans sa meilleure voix de journaliste TV. Les notes graves travaillent le bas du corps ; les notes aiguës, le haut du corps ». Le piano a été créé par Voel Martin du compte @le_piano_du_lac et la vidéo shootée par @hood.mov.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MEZERG (@mezerg)

On n’est pas certain que ce soit très confortable ou très agréable, mais on est vraiment intrigué. Mieux, on meurt d’envie de l’essayer. Par pure curiosité scientifique, évidemment ! Malheureusement pour nous, cela ressemble surtout à une bonne blague de la part de Mezerg, jolie vidéo pour mettre en avant sa tournée européenne. Il commencera par Villeurbanne et Strasbourg avant de s’exporter vers la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, la Pologne, le Danemark, la Belgique, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Espagne et le Portugal… La tournée passera par Paris le 23 mars prochain à l’Olympia.

Finissons par un conseil : par sécurité, privilégiez un-e bon-ne osthéo plutôt qu’une séance de « piano-massage ».

Visited 606 times, 1 visit(s) today