Skip to main content
© Olivier Hoffschir
1 février 2024

Rock en Seine lâche 20 nouveaux noms

par Olivia Beaussier

En novembre on découvrait les têtes d’affiches de la prochaine édition de Rock en Seine. Fred again.., Zaho de Sagazan, PJ Harvey… le festival du Domaine National de Saint-Cloud, nous a déjà bien régalé mais, apparemment, ne compte pas s’arrêter là. Alors si ce n’est pas déjà le cas, découvrez pourquoi les 22, 23, 24 et 25 août prochains, vous serez occupés.

L’édition 2024 de Rock en Seine avait déjà bien commencé par quelques jolies noms. On le répète, ça ne fait jamais de mal : Fred again.., LCD Soundsystem, Massive Attack, The Smile, Zaho de Sagazan, Måneskin, Soulwax, PJ Harvey, Róisín Murphy, Jungle... il vous en faut encore ? Le festival vient d’annoncer sa deuxième flopée d’artistes. certes pas en tête d’affiche, mais toujours aussi chauds. On revient sur les petites pépites à ne pas rater à Rock en Seine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rock En Seine (@rockenseine)

On commence avec une bonne nouvelle pour les musiques électroniques : 2ManyDJs fera un set. Laissez nous vous rafraîchir la mémoire. 2ManyDJs c’est deux frères belges qui au début des années 2000 ont surfé sur l’ère de la dématérialisation de la musique et ont été précurseurs (du moins dans cette époque) dans les mixes aux multiples samples. Qui d’autres qu’eux pour remixer Joe le Taxi version techno ? Même catégories mais aspirations différentes, on retrouvera Canblaster, l’ex-Club Cheval qui nous avait bien cassé la tête (dans le très bon sens du terme) aux Transmusicales de Rennes.

Le deuxième nom qui nous parle beaucoup c’est Loyle Carner, le British à l’accent bien trempé et aux rimes tranchantes. Le rappeur qui a passé beaucoup de temps derrière les projets des autres, s’est lancé en solo en 2017. Il aborde un hip-hop doux mais poignant. Sur ce festival il partage l’affiche avec son ami SAMPHA. Un artiste plus calme, plus mélancolique, mais tout aussi touchant. Les deux ont un feat ensemble, on espère les attraper sur la même scène !

 

À lire aussi sur tsugi.fr : 60 ans de rock français racontés dans un livre évènement

 

Pour les amateurs et amatrices de rock, le festival qui porte le genre dans son nom ne vous a évidemment pas oublié. À commencer par Franck Carter & The Rattlesnakes. Le duo punk rock anglais enflammera la scène de Rock en Seine de ses voix et guitares électriques. Dans le même style, quoi qu’un peu plus soft, retrouvez l’entité Gossip autour de l’énergie dévastatrice de Beth Ditto.

Cette liste cache encore plein de surprises, comme les Français Psychotics Monks et Astéréotypie dont on vous a régulièrement parlé dans les colonnes de Tsugi. Retrouvez aussi le dandy Baxter Dury, ou Kasabian et leur rock alternatif mélodique.

Alors on dit merci Rock en Seine : à dans quelques mois !

Liens vers la programmation et la billetterie.

Visited 508 times, 1 visit(s) today