Un bisou dans le cou” : Petit Prince compose une fresque singulière de Montmartre dans son nouveau clip

Pain Sur­pris­es est de toute évi­dence un label plein de ressources. Entre Jacques, Basile di Man­s­ki ou encore UTO, inutile de pré­cis­er qu’il pos­sède un cer­tain flair. C’est peut-être égale­ment grâce à Elliott Diener, alias Petit Prince, qui agit dans l’om­bre de ces artistes. Après dix ans de vio­lon­celle au con­ser­va­toire et des études d’ingénieur du son à Louis Lumière, autant dire que le jeune homme s’est ren­du indis­pens­able. Toute­fois, ce rôle de co-fondateur ne l’empêche pas de pass­er sur le devant de la scène. En jan­vi­er dernier, il dévoilait Je vous embrasse, un EP bril­lant, à la croisée des mon­des entre Air et Tame Impala.

Aujour­d’hui, l’en­fant spir­ituel de Saint-Exupéry revient avec un très chou­ette clip pour illus­tr­er “Un bisou dans le cou”, sec­ond titre de son EP. Der­rière la caméra, on retrou­ve le musi­cien, vis­i­ble­ment friand de tout type de pro­duc­tion artis­tique, ain­si que Florine Fourastié (déjà à l’oeu­vre sur plusieurs clips de L’Im­péra­trice et Isaac Delu­sion). Depuis le haut de la butte de Mont­ma­tre, on peut décou­vrir tous les per­son­nages inso­lites qui peu­plent le square Louise Michel. D’une mime assoif­fée d’at­ten­tion à des touristes hautes en couleurs agrip­pées à leur perche à self­ies, tout en pas­sant par un jazzman, un vendeur de bal­lons ou encore Eti­enne Piket­ty, égale­ment co-fondateur de Pain Sur­pris­es (et inter­viewé dans notre numéro de juin). Une sorte de fresque de toutes ces per­son­nes que l’on peut ren­con­tr­er dans un parc parisien à l’aube de l’été. En espérant qu’il ne soit pas sans amour.

Pour écouter Je vous embrasse :

Et si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

Petit Prince sera en con­cert le 2 octo­bre prochain à la Boule Noire. Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book de l’évène­ment

(Vis­ité 537 fois)