À voir : le Tiny Desk acoustique de Tame Impala 

par | 20 10 2025 | news, Vidéos

Au menu de ce nouveau Tiny Desk surprise publié le jour de la sortie de Deadbeat ? Vingt minutes, quatre morceaux iconiques et un Tame Impala en version totalement acoustique.

Quoi de neuf dans le fameux « Petit Bureau » de NPR ? Eh bien Kevin Parker – alias Tame Impala – a encore frappé. La dernière fois c’était chez lui, en août 2025 et en pleine pandémie de Covid-19. Cette fois, il débarque accompagné de cinq musiciens pour défendre Deadbeat, son nouvel album sorti le vendredi 17 octobre. Et c’est magnifique. 

Une formation acoustique d’une douceur absolue 

Cette session Tiny Desk a un petit truc en plus, et c’est pour cela qu’on vous en parle. Tous les morceaux sont joués dans une version acoustique pleine de douceur. La formation ? Aucune machine à l’horizon mais cinq guitares sèches, très peu de percussions et pas d’effets sur la voix de Kevin Parker qui apparaît très naturelle. 

Du miel pour les oreilles… Et une grande surprise ! Puisqu’on a l’habitude d’entendre les morceaux de Tame Impala dans des versions psychées à souhait, entre nappes sonores profondes, boîtes à rythmes, synthés, écho, delay et autres effets sonores. Son dernier album, Deadbeat, ne déroge pas à la règle et c’est d’ailleurs le plus électronique de tous. 

Une set liste entre classiques et nouveautés

Si la session commence très fort avec le tube « Bordeliner » – issu de l’album The Slow Rush (2020) – Tame Impala enchaîne avec « Loser » et « Dracula », deux morceaux de son nouvel album Deadbeat, dont le dernier n’a « jamais été joué sous aucune forme », avoue-t-il avant de plaisanter : « nous allons quand même tenter notre chance. » Et heureusement. 

Enfin, il termine avec le fameux « New Person, Same Old Mistakes » issue de Currents – sorti il y a dix ans, ça ne nous rajeunit pas – et c’est hypnotique. Un Tiny Desk à écouter comme si vous participiez à une jam au coin du feu. Bon voyage !