A voir : “Natural Deep Skin”, le nouveau clip critique de Neneh Cherry

Souriez, vous êtes filmés. Neneh Cher­ry a partagé, hier, la nou­velle vidéo pour son morceau “Nat­ur­al Deep Skin”. Le titre est extrait de Bro­ken Pol­i­tics, le dernier album de l’artiste sué­doise paru en octo­bre 2018. A la réal­i­sa­tion du clip, on retrou­ve Crack Stevens, qui a aus­si tra­vail­lé avec Blood Orange pour “Char­coal Baby”. Tourné dans les rues et sur une plage de Bey­routh, le clip offre une réflex­ion sur notre rela­tion à nos télé­phones. Alors que la chanteuse danse allè­gre­ment dans la cap­i­tale libanaise, chaque per­son­ne qu’elle y croise sem­ble scotchée à son portable, préférant filmer les scènes devant ses yeux plutôt que de les appréci­er en direct.

Si le choix du lieu de tour­nage a été poussé par le réal­isa­teur, il a fini par con­va­in­cre pleine­ment la musi­ci­enne. Dans un com­men­taire sur Youtube, elle explique être “tombée amoureuse de la ville et de toutes les per­son­nes qu’elle y a ren­con­trées”, trou­vant dans la métro­pole une “incroy­able vital­ité, résilience et beauté”.

Comme le reste de Bro­ken Pol­i­tics, “Nat­ur­al Deep Skin” est pro­duit par Four Tet. La native de Stock­holm a en effet col­laboré avec l’artiste élec­tron­ique pour con­coc­ter ce long‐format de trip‐hop, son cinquième. Forte de cette sor­tie, elle entame désor­mais une tournée européenne. Une date française est à retenir plus par­ti­c­ulière­ment : Neneh Cher­ry passera au Tri­anon, à Paris, le 28 févri­er.

(Re)écoutez Bro­ken Pol­i­tics, le dernier album de Neneh Cher­ry : 

(Vis­ité 218 fois)