Neneh Cherry détaille son nouvel album “Broken Politics”

Il y a un mois, Neneh Cher­ry offi­cial­i­sait son retour avec “Kong”, un titre ten­dre et engagé pour les réfugiés. Aujour­d’hui, la Sué­doise sem­ble con­tin­uer sur le même chemin poli­tique et dénon­ci­a­teur en annonçant son nou­v­el album nom­mé Bro­ken Pol­i­tics, selon elle “plus calme et plus réfléchi” que son précé­dent. Entière­ment pro­duit par Four Tet, l’ensem­ble de douze titres est prévu pour le 19 octo­bre.

Pour crédi­bilis­er ce nou­veau tour­nant, Neneh Cher­ry partage “Shot Gun Shack”, un nou­veau titre dénonçant les armes à feu. La chanteuse de 54 ans se sou­vient avoir enten­du cette expres­sion au cours des funérailles d’Or­nette Cole­man et l’avoir trou­vée sym­pa­thique. “Pick up a gun you know you gonna use it, know that gun its gonna get loaded” : sur une mélodie monot­o­ne mais attrayante, les paroles fortes évo­quent les tragédies provo­quées par les pis­to­lets et fusils.

En écoute :

En atten­dant le con­cert de Neneh Cher­ry au Café de la Danse le 26 sep­tem­bre, décou­vrez la track­list de Bro­ken Pol­i­tics :

01 — Fall­en Leaves

02 — Kong

03 — Poem Dad­dy

04 — Syn­chro­nised Devo­tion

05 — Deep Vein Throm­bo­sis

06 — Faster Than The Trut

07 — Nat­ur­al Skin Deep

08 — Shot Gun Shack

09 — Black Mon­day

10 — Cheap Break­fast Spe­cial

11 — Slow Release

12 — Sol­dier

(Vis­ité 1 182 fois)