Neneh Cherry partage deux inédits de son nouvel album

Tout vient à point à qui sait atten­dre ? Pas chez Neneh Cher­ry. Alors que son nou­v­el album Bro­ken Pol­i­tics est atten­du pour ce ven­dre­di, la Sué­doise n’a pas pu s’empêcher de révéler non pas un, mais deux titres inédits bien dif­férents. Le pre­mier, “Syn­chro­nised Devo­tion”, fait la part belle à la voix de la chanteuse. Emmenée par un piano dis­cret, cette douce bal­lade per­son­nelle se révèle rem­plie d’une pro­fonde mélan­col­ie et d’une sincérité rare. Un véri­ta­ble con­traste se crée avec le deux­ième morceau “Nat­ur­al Skin Deep”. Là, c’est une véri­ta­ble com­mu­nion des instru­ments et des sonorités qui émerge, entre sirènes de police, entracte jazz et expéri­men­ta­tions futur­istes, sans jamais per­dre le rythme. Moins émou­vant mais tout aus­si séduisant.

A pro­pos de ce nou­v­el essai “plus calme et plus réfléchi” et vis­i­ble­ment très poli­tique — facile­ment dev­in­able, vu le titre -, Neneh Cher­ry explique : “Cet album est à pro­pos de tout ça : se sen­tir brisé, déçu et triste mais per­sévér­er. C’est un com­bat con­tre l’ex­tinc­tion de la lib­erté de penser.” Après cette dou­ble mise en bouche, il ne reste plus qu’à patien­ter quelques jours avant la sor­tie de l’al­bum, prévue pour ce ven­dre­di 19 octo­bre. Courage, il est bien­tôt là.

En écoute :

Après un con­cert com­plet au Café de la Danse le 26 sep­tem­bre dernier, Neneh Cher­ry sera de retour dans la cap­i­tale pour un con­cert au Tri­anon le 28 févri­er.

(Vis­ité 373 fois)