Capture d'écran Youtube

Neneh Cherry annonce une nouvelle date au Trianon : gagnez vos places !

Neneh Cher­ry fait défini­tive­ment son grand retour. Alors qu’elle avait mis en pause son pro­jet solo pen­dant une dizaine d’années, la Sué­doise a enrichi sa discogra­phie avec deux albums sor­tis en moins de qua­tre ans : Blank Project en 2014 et Bro­ken Pol­i­tics le 19 octo­bre 2018. Depuis, elle n’arrête plus les tournées. Après avoir fait salle comble au Café de la Danse en sep­tem­bre et tourné à l’international en un temps record, Neneh Cher­ry revient pour une nou­velle date en France le 28 févri­er au Tri­anon à Paris.

Sor­ti sur le label éclec­tique Small­town Super­sound, qui pub­lie aus­si bien du jazz, du rock ou de la musique élec­tron­ique, Bro­ken Pol­i­tics est un album aux mul­ti­ples facettes, en par­fait équili­bre entre audace musi­cale, poésie et art engagé. L’ambassadrice de l’électro hip‐hop européen et du trip‐hop livre un album qui est un con­den­sé de musiques du monde aux ambiances ori­en­tales et de pro­duc­tions élec­tron­iques con­coc­tées par Four Tet, le tout porté par une voix tou­jours aus­si soul et chaleureuse. La chanteuse de “Sev­en Sec­onds” n’abandonne pas ses idéaux à la fois exis­ten­tiels et poli­tiques, explo­rant des thèmes aus­si vastes que la crise des réfugiés, l’ultra con­som­ma­tion façon Black Fri­day, la cul­ture des armes aux Etats‐Unis, ou bien, plus intime, son ressen­ti dans ce monde “en grand désor­dre”. Un album inter­na­tion­al qui nous plonge au coeur de notre human­ité.

Il sem­blerait même que Neneh Cher­ry tra­vaille à une réédi­tion de son pre­mier album, Raw Like Sushi, sor­ti en 1989 … Alors, pour com­mencer, tâchons de plonger dans la foule le 28 févri­er au Tri­anon. Par ici pour gag­n­er vos places !

Et on réé­coute son album juste pour le plaisir :

Si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

 

(Vis­ité 183 fois)