Ce live incendiaire de Romane Santarelli sur « No Way Out » | À VOIR

par | 9 09 2025 | news, Vidéos

La productrice de techno Romane Santarelli a dévoilé la captation live vidéo de son track « No Way Out », extrait de son album OK:KO qui sort le 26 septembre. Une performance intense, filmée en plan séquence.

À mesure qu’il se rapproche, Romane Santarelli continue de teaser OK:KO : son album prévu pour le 26 septembre. On avait beaucoup apprécié la techno de « OK Chaos » et les accents jazz de « Slowdown (Interlude)« , ses deux singles sortis plus tôt cet été. Tout récemment, la Lyonnaise a sorti « No Way Out« , troisième morceau de l’album.

La sortie du titre sur les plateformes s’est accompagnée d’une vidéo, où l’on voit la productrice l’interpréter au festival Au Foin de la Rue, s’étant déroulé le 4 et 5 juillet en Mayenne. Un live en plan séquence, où la productrice s’entoure de deux danseurs qui interprètent avec leurs corps ce que Romane Santarelli joue avec les mains.

La vidéo commence alors que la productrice se tient droite, vêtue de noire, sans bouger. Les lumières éclairent frénétiquement la scène, alors que les kicks battent à plein régime.

Les deux danseurs qui l’entouraient s’approchent du public, dansant de façon énergétique. À mesure que la mélodie avance et que le morceau monte en intensité, leur chorégraphie se rapproche du voguing, avec ses mouvements de bras caractéristiques.

Puis vient un moment de pause ; la lumière s’arrête sur Romane, qui manipule les claviers dans un moment aérien, où notre respiration est en suspens. Enfin les kicks reprennent, pour conclure cette odyssée dans une explosion jouissive — ce que confirme le public en train de sauter, les bras en l’air.

Pour rappel, Romane Santarelli est l’un des meilleurs espoirs de la techno française. Auréolée d’un premier album marquant, Cosmo Safari, disque affirmé gavé de bonnes idées et d’excellentes productions, où chaque boucle s’insérait dans un ensemble harmonieux. Ce qui faisait sa richesse aussi, c’est que la Française ne se cantonnait pas à la techno stricte, mais partait explorer d’autres continents, electronica ou electroclash par exemple.

OK:KO semble continuer ce voyage, en traversant encore plus de frontières. L’extrait live de « No Way Out » présage un album intense, et une tournée qui le sera surement tout autant.

L’interview de Romane Santarelli et la chronique de OK:KO sont à retrouver dans le Tsugi Mag n°183 : « Myd/Parcels/Soulwax »