En écoute : “Stunt Queen”, le nouveau titre de Bloc Party

Depuis quelques années, Bloc Par­ty subit une impor­tante baisse de régime, se per­dant aisé­ment entre élec­tron­ique et riffs de gui­tares sans intérêt. Con­sacré “bouse du mois” dans le numéro 89 de Tsu­gi, son dernier album, Hymns, avait poussé le groupe dans ses retranche­ments. For­mé en 2003, le désor­mais quatuor s’é­tait fait un nom grâce aux remar­qués A Week­end In The City et Inti­ma­cy, pen­dant qu’en 2010 son leader Kele Okereke se lançait dans la house music avec le salué The Box­er

Avec quelques dates prévues aux Etats-Unis en sep­tem­bre et une tournée en 2017 entamée par un con­cert à Lon­dres le 10 févri­er prochain, Bloc Par­ty a choisi, pour l’an­non­cer, de livr­er un nou­veau morceau. Inti­t­ulé “Stunt Queen”, c’est le pre­mier titre com­posé par la nou­velle bande, menée par les vétérans Kele Okereke et Rus­sell Lis­sack aux côtés de Justin Har­ris et Louise Bar­tle. La for­ma­tion toute neuve a donc prof­ité de son pas­sage au Hol­ly­wood Bowl pour jouer “Stunt Queen”, Okereke pré­cisant son pro­pos : “L’idée du morceau est née pen­dant notre tournée aus­trali­enne cette année. Nous l’avons tra­vail­lé pen­dant les bal­ances, c’é­tait une des pre­mières com­po­si­tions de Justin et Louise depuis qu’ils nous ont rejoint.

Pen­dant ce temps, l’ex-bassiste du groupe, Gor­don Moakes, con­tin­ue sa car­rière avec Young Legion­naire qui vient de sor­tir “Dis­ap­pear”, extrait de son deux­ième album Zero Wor­ship prévu le 25 novembre. 

(Vis­ité 90 fois)