Composé au début des années 2000, “Satisfaction Skank” est disponible depuis aujourd’hui de manière officielle.
C’est un morceau que l’on ne pensait jamais libérable. Et pourtant, depuis ce jeudi 11 décembre, “Satisfaction Skank”, le remix par Fatboy Slim de “The Rockafeller Skank” avec “(I Can’t Get No) Satisfaction” des Rolling Stones, est — enfin — disponible. Après vingt-cinq ans de refus, le groupe anglais a donné son accord au producteur pour l’utilisation du sample.
- À lire aussi sur Tsugi : Carl Cox et Fatboy Slim s’associent pour nous replonger dans le Summer of Love
25 ans de refus
C’est la fin d’un arc commencé dans les années 2000. À l’époque, Fatboy Slim décide d’utiliser le riff de guitare de “(I Can’t Get No) Satisfaction” pour dynamiser son morceau devenu, à force de le jouer, “ennuyeux”. De nombreux fans se prennent alors d’affect pour cette nouvelle version. Selon la BBC, le remix se retrouve sur des plateformes telles que Napster et est même pressé par certains sur vinyle.
Pourtant, les Rolling Stones refusent de donner leur autorisation quant à l’utilisation du sample et Fatboy Slim essuie en tout quatre refus. Un blocage qui serait plus dû au management qu’aux membres du groupe. “J’ai reçu un appel de Mick Jagger qui m’a dit qu’il avait aimé le mix” explique Fatboy Slim. En 2003, le groupe de rock anglais convie même le producteur sur leur EP remix de « Sympathy for the Devil » (qu’on vous recommande).
“Satisfaction Skank” est disponible sur toutes les plateformes de streaming mais aussi en vinyle. Il contient deux versions.
- À lire également : Nos remixes préférés sortis (plus ou moins) dernièrement











































































