Le groupe de post-punk a enregistré la bande-son de Caught Stealing, le prochain film du réalisateur prévu pour ce 27 août.
Un an après son dernier album, Tangk, Idles est de retour avec un nouveau single, « Rabbit Run ». Un morceau annonciateur d’un projet plus large, puisque les guitares brutes du groupe et l’accent reconnaissable de Joe Talbot viendront illustrer le prochain film de Darren Aronofsky, Caught Stealing.
Dans un communiqué de presse, le réalisateur explique avoir fait appel à Idles pour booster son film à l’énergie punk. “J’ai conçu Caught Stealing comme une montagne russe de divertissement et je voulais dynamiser le film en y insufflant une touche punk”. Un choix évident pour Darren Aronofsky, qui songeait à cette collaboration depuis un moment : “Qui de mieux qu’Idles pour collaborer ? C’était un rêve de les voir jouer des notes qui explosent dans notre écran.”
En plus de cette bande-son en or, Caught Stealing, se dote d’un casting cinq étoiles. On pourra ainsi voir Austin Butler, Zoë Kravitz, Action Bronson, Bad Bunny et Matt Smith se partager l’affiche. Le film arrivera en salle le 29 août prochain.
- À lire aussi : Idles, Charlie Motto, Blowsom… Les projets de la semaine
Pour rappel, Idles c’est ce groupe de post-punk anglais bien nerveux qui avait conquis le public en 2017, avec son album Brutalism. L’an dernier, il sortait Tangk, un album doté d’un featuring avec LCD Soundsystem qu’on avait particulièrement apprécié.