Idles revient pour nous motiver avec son nouveau single

Le groupe de punk anglais Idles a sor­ti le 19 mai son nou­veau sin­gle “Mr Moti­va­tor”. Un titre énergique, plein d’én­ergie pos­i­tive et au clip plein d’hu­mour.

Idles revient pour nous motiv­er. Alors que le Roy­aume Uni est tou­jours con­finé, le groupe de punk de Bris­tol sort le 19 mai « Mr Moti­va­tor », sin­gle plein d’énergie pos­i­tive. Les anglais y repren­nent la for­mule qui fai­sait la force de leur sec­ond album, Joy As An Act Of Resis­tance, paru en août 2018 : un punk aus­si rageur que bien­veil­lant, avec des paroles prô­nant l’ac­cep­ta­tion de soi et la lutte. Comme sou­vent, le chanteur Joe Tal­bot fait référence à des per­son­nal­ités inspi­rantes, s’identifiant à la pein­tre Fri­da Kahlo, la cheffe cuisinière Delia Smith, ou la chanteuse de Le Tigre et Biki­ni Kill, Kath­leen Han­na « avec des griffes d’ours attra­pant Don­ald Trump par la chat­te ». Divers boxeurs sont aus­si men­tion­nés, dont plusieurs références au cham­pi­on invain­cu Joe Calza­ghe. Bref, ce morceau nous motive bien pour une chose : nous bat­tre. « C’est juste une his­toire de con­fi­ance. »

Le titre avait été annon­cé par une fausse séance de gym­nas­tique chez le bassiste d’Idles, Dev. Cela cachait en fait le clip de ce nou­veau titre. On y voit les musi­ciens mais aus­si de nom­breux fans du groupe, se fil­mant chez eux ou dans leur jardin, en train de faire leur gym­nas­tique. En famille, cos­tumés, cha­cun a tra­vail­lé sa mise en scène avec un humour so british du plus bel effet. Ce sin­gle anticipe le troisième album d’Idles, bien qu’on ignore encore son titre ou sa date de sor­tie.

Les Anglais sont restés act­ifs durant la crise : au début du mois de mai, ils ont dif­fusé en inté­gral­ité sur YouTube leur live au Bat­a­clan de décem­bre 2018, dont avait déjà été tiré l’album live A Beau­ti­ful Things. La dif­fu­sion fai­sait égale­ment l’objet d’un échange avec le chanteur Joe Tal­bot. Le groupe était aus­si à l’affiche de Block By Block­west, fes­ti­val organ­isé au sein du jeu vidéo Minecraft par le groupe améri­cain Couri­er Club. Des titres du même live au Bat­a­clan ont été dif­fusés pen­dant que les avatars du bassiste et du bat­teur étaient présents au sein du jeu. Les joueurs VIP (ayant don­né 15$ pour un organ­isme car­i­tatif) ont pu échang­er avec eux via la plate­forme Dis­cord. Tou­jours avec humour, énergie et bien­veil­lance.

(Vis­ité 512 fois)