©Tom Ham

🔥 Super chaud : IDLES a encore un nouvel album pour tous nous éclater

Le groupe IDLES a sor­ti “The Beach­land Ball­room”, pre­mier titre de leur prochain album Crawler, qui sor­ti­ra le 12 novem­bre chez Par­ti­san Records.

Un an seule­ment après la sor­tie d’Ultra Mono (qui s’é­tait classé tout de même N°1 des charts anglais), le groupe de punk rock orig­i­naire de Bris­tol, IDLES, est de retour avec le sin­gle “The Beach­land Ball­room”. Un titre aux accents soul, accom­pa­g­né d’un très beau clip dans lequel on voit Joe Tal­bot, front­man du groupe, chanter avec une énergie débor­dante (en très très gros plan). “The Beach­land Ball­room” est le pre­mier titre du prochain album du groupe inti­t­ulé Crawler, qui sor­ti­ra le 12 novem­bre prochain sur le label Par­ti­san Records.

“Arriv­er à écrire cette chan­son empreinte de soul pour le groupe de rock que nous sommes devenus nous donne le sen­ti­ment d’être au bon endroit de la créa­tion, là où on a le droit de s’au­toris­er ces choses-là.”

Le sin­gle tient une place toute par­ti­c­ulière dans ce qua­trième album, enreg­istré pen­dant la péri­ode de con­fine­ment et annonce un tour­nant dans l’i­den­tité du groupe : “Il s’ag­it vrai­ment de la plus impor­tante chan­son de l’al­bum. Arriv­er à écrire cette chan­son empreinte de soul pour le groupe de rock que nous sommes devenus nous donne le sen­ti­ment d’être au bon endroit de la créa­tion, là où on a le droit de s’au­toris­er ces choses-là”, explique Joe Tal­bot. D’au­tant plus que cet album a été co-produit avec Ken­ny Beats, plutôt habitué à tra­vailler avec des rappeurs comme Fred­die Gibbs ou Vince Staples.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par I D L E S (@idlesband)

Le groupe IDLES sera en tournĂ©e en France en mars 2022.

Track­list com­plète de Crawler :

  1. MTT 420 RR
  2. The Wheel
  3. When the Lights Come On
  4. Car Crash
  5. The New Sensation
  6. Stock­holm Syndrome
  7. The Beach­land Ballroom
  8. Crawl!
  9. Meds
  10. Kelechi
  11. Progress
  12. Wizz
  13. King Snake
  14. The End

(Vis­itĂ© 1 036 fois)