Skip to main content
© Antoine Mogenier de Sorbier
29 novembre 2022

Le Printemps de Bourges dévoile les 24 premiers noms d’une prog’ prometteuse

par Adèle Chaumette

L’énorme rendez-vous annuel du Printemps de Bourges vient enfin de dévoiler les premiers noms de son édition 2023. Le festival, fidèle à lui-même, a annoncé un début de line-up alléchant, entre grandes têtes d’affiches et jeunes talents en pleine explosion.

C’est donc du 18 au 23 avril prochain que se tiendra la 47ème édition du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Le festival vient tout juste d’annoncer ses 24 premiers noms. Chanson française et pop-funk se rencontreront lors de la première soirée du Printemps avec les concerts du grand M et du coloré -tant dans son style que dans sa musique- Julien Granel. L’ancienne membre du duo Haute, Anna Majidson, sera également de la partie. La chanson française se muera doucement en rap pour la deuxième soirée du festival avec Lomepal, dont le dernier album Mauvais Ordre avait clairement fait évoluer le statut du monsieur de rappeur à chanteur. Le rap féminin sera également mis à l’honneur grâce à la présence de la jeune pépite Kalika et de Meryl, aux morceaux trap efficaces.

Le jeudi, on célébrera la chanson française dans toute sa grandeur avec Benjamin Biolay, Izïa et Juliette Armanet. On commencera le week-end en douceur avec la soul-pop de Selah Sue et la pop-folk d’Adé. On accélérera le rythme avec les concerts de Biga*Ranx, maître de la fusion dub-rap, et de Disiz, qui présentera son très réussi dernier album L’Amour. La Femme amènera un peu de sa pop-latino à tout cela puis nous finirons en danses endiablées avec MEUTE et l’indestructible Bob Sinclar. Nous assisterons aussi à un véritable sacre du rap avec la présence samedi soir du Belge Hamza, du boss de la drill Gazo et de ce bon vieux Lorenzo. Tiakola aussi appelé « La mélo », la kickeuse Doria et la révélation B.B Jacques assureront le show. La soirée finira probablement en apothéose, puisque Vladimir Cauchemar assurera le grand final. Cette 47ème édition mettra à l’honneur la création en présentant Désir(s), menée par Oxmo Puccino accompagné de la nouvelle génération du rap français. Nous célébrerons également l’oeuvre de David Bowie avec Trilogie 72 et Thomas de Pourquery aura carte blanche au Palais Jacques Cœur (Hôtel particulier situé à Bourges)

En résumé : beaucoup de beau monde et un aperçu de line-up déjà conséquent, qui n’annonce que du bon. Rendez-vous le 1er décembre à 11H pour l’ouverture de la billetterie, et le 31 janvier 2023 pour l’annonce générale de la programmation !

 

 

 

Visited 24 times, 1 visit(s) today