© Antoine Mogenier de Sorbier

Le Printemps de Bourges dévoile les 24 premiers noms d’une prog’ prometteuse

L’énorme rendez-vous annuel du Print­emps de Bourges vient enfin de dévoil­er les pre­miers noms de son édi­tion 2023. Le fes­ti­val, fidèle à lui-même, a annon­cé un début de line-up alléchant, entre grandes têtes d’af­fich­es et jeunes tal­ents en pleine explosion.

C’est donc du 18 au 23 avril prochain que se tien­dra la 47ème édi­tion du Print­emps de Bourges Crédit Mutuel. Le fes­ti­val vient tout juste d’an­non­cer ses 24 pre­miers noms. Chan­son française et pop-funk se ren­con­treront lors de la pre­mière soirée du Print­emps avec les con­certs du grand M et du col­oré ‑tant dans son style que dans sa musique- Julien Granel. L’an­ci­enne mem­bre du duo Haute, Anna Majid­son, sera égale­ment de la par­tie. La chan­son française se muera douce­ment en rap pour la deux­ième soirée du fes­ti­val avec Lomepal, dont le dernier album Mau­vais Ordre avait claire­ment fait évoluer le statut du mon­sieur de rappeur à chanteur. Le rap féminin sera égale­ment mis à l’hon­neur grâce à la présence de la jeune pépite Kali­ka et de Meryl, aux morceaux trap efficaces.

Le jeu­di, on célébr­era la chan­son française dans toute sa grandeur avec Ben­jamin Bio­lay, Izïa et Juli­ette Armanet. On com­mencera le week-end en douceur avec la soul-pop de Selah Sue et la pop-folk d’Adé. On accélér­era le rythme avec les con­certs de Biga*Ranx, maître de la fusion dub-rap, et de Dis­iz, qui présen­tera son très réus­si dernier album L’Amour. La Femme amèn­era un peu de sa pop-latino à tout cela puis nous finirons en dans­es endi­a­blées avec MEUTE et l’in­de­struc­tible Bob Sinclar. Nous assis­terons aus­si à un véri­ta­ble sacre du rap avec la présence same­di soir du Belge Hamza, du boss de la drill Gazo et de ce bon vieux Loren­zo. Tiako­la aus­si appelé “La mélo”, la kickeuse Doria et la révéla­tion B.B Jacques assureront le show. La soirée fini­ra prob­a­ble­ment en apothéose, puisque Vladimir Cauchemar assur­era le grand final. Cette 47ème édi­tion met­tra à l’hon­neur la créa­tion en présen­tant Désir(s), menée par Oxmo Puc­ci­no accom­pa­g­né de la nou­velle généra­tion du rap français. Nous célébrerons égale­ment l’oeu­vre de David Bowie avec Trilo­gie 72 et Thomas de Pour­query aura carte blanche au Palais Jacques Cœur (Hôtel par­ti­c­uli­er situé à Bourges)

En résumé : beau­coup de beau monde et un aperçu de line-up déjà con­séquent, qui n’an­nonce que du bon. Rendez-vous le 1er décem­bre à 11H pour l’ou­ver­ture de la bil­let­terie, et le 31 jan­vi­er 2023 pour l’an­nonce générale de la programmation !

 

 

 

(Vis­ité 499 fois)