Skip to main content
7 septembre 2022

🔊 Déclarez votre « Flamme » avec Juliette Armanet

par Bérénice Hourçourigaray

Après avoir fini sa tournée trépidante de festivals, Juliette Armanet nous livre un titre des plus disco. « Flamme » va nous aider à lutter contre le blues de la rentrée.

Juliette Armanet revient avec tout ce qui fait qu’on l’aime : un son groovy, un ode à l’amour, de délicieux jeux de mot. « Flamme », est un titre dansant au même titre que « Le Dernier jour du disco » pour lutter contre le blues de la rentrée . Le titre est co-réalisé par Xavier de Rosnay, le duo de Justice, Victor Le Masne, Yuksek et Marlon B. Oui, que du beau monde.

Son album BrĂ»ler le feu vient d’être certifiĂ© disque de platine. Sorti en novembre 2021, il lui a permis d’opĂ©rer un virage disco qui fait partie intĂ©grante de sa nouvelle identitĂ©. Et elle ne compte pas s’arrĂŞter lĂ  : son nouveau titre s’inscrit dans la mĂŞme lignĂ©e. Et elle affirme son penchant pour les boules Ă  facettes sur scène, parĂ©e d’habits de lumière. La chanteuse est l’une des artistes les plus prĂ©sentes en festival cet Ă©tĂ©, de We Love Green aux Vieilles Charrues en passant par les Francofolies de la Rochelle au plus petit Nuits Secrètes oĂą on l’avait vu arrivĂ© en moto pour ne pas ĂŞtre en retard Ă  son concert. Et elle allume littĂ©ralement n’importe quel public. Elle pioche avec une aisance dĂ©concertante dans son rĂ©pertoire, nous mettant la larme Ă  l’oeil sur ses slows et nous faisant danser sur ses morceaux groovy. On l’a mĂŞme sacrĂ©e meilleure performance de la Magnifique Society.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juliette Armanet (@juliettearmanet)

Mais une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Ce titre annonce la sortie prochaine de Brûler le feu 2, réédition de l’album comprenant 5 nouveaux titres « taillés pour continuer à s’embraser ». Ça paraîtra le 4 novembre, non sans l’émotion de Juliette Armanet qui écrit sur son compte Instagram : « Je les ai bichonnées ces chansons, elles viennent de loin, je les gardais secrètement dans mon coin, les voilà qui sortent de l’ombre. Ça m’fait un drôle de truc. » Nous aussi, ça nous fait un drôle de truc Juliette, on entendrait presque notre cœur faire « boum boum baby, boum boum baby »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juliette Armanet (@juliettearmanet)

Visited 35 times, 1 visit(s) today