🔊 Déclarez votre “Flamme” avec Juliette Armanet

Après avoir fini sa tournée trép­i­dante de fes­ti­vals, Juli­ette Armanet nous livre un titre des plus dis­co. “Flamme” va nous aider à lut­ter con­tre le blues de la rentrée.

Juli­ette Armanet revient avec tout ce qui fait qu’on l’aime : un son groovy, un ode Ă  l’amour, de dĂ©li­cieux jeux de mot. “Flamme”, est un titre dansant au mĂŞme titre que “Le Dernier jour du dis­co” pour lut­ter con­tre le blues de la ren­trĂ©e . Le titre est co-rĂ©alisĂ© par Xavier de Ros­nay, le duo de Jus­tice, Vic­tor Le Masne, Yuk­sek et Mar­lon B. Oui, que du beau monde.

Son album Brûler le feu vient d’être cer­ti­fié disque de pla­tine. Sor­ti en novem­bre 2021, il lui a per­mis d’opér­er un virage dis­co qui fait par­tie inté­grante de sa nou­velle iden­tité. Et elle ne compte pas s’ar­rêter là : son nou­veau titre s’in­scrit dans la même lignée. Et elle affirme son pen­chant pour les boules à facettes sur scène, parée d’habits de lumière. La chanteuse est l’une des artistes les plus présentes en fes­ti­val cet été, de We Love Green aux Vieilles Char­rues en pas­sant par les Fran­co­folies de la Rochelle au plus petit Nuits Secrètes où on l’avait vu arrivé en moto pour ne pas être en retard à son con­cert. Et elle allume lit­térale­ment n’im­porte quel pub­lic. Elle pioche avec une aisance décon­cer­tante dans son réper­toire, nous met­tant la larme à l’oeil sur ses slows et nous faisant danser sur ses morceaux groovy. On l’a même sacrée meilleure per­for­mance de la Mag­nifique Soci­ety.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Juli­ette Armanet (@juliettearmanet)

Mais une bonne nou­velle n’arrive jamais seule. Ce titre annonce la sor­tie prochaine de Brûler le feu 2, réédi­tion de l’album com­prenant 5 nou­veaux titres “tail­lés pour con­tin­uer à s’embraser”. Ça paraî­tra le 4 novem­bre, non sans l’émotion de Juli­ette Armanet qui écrit sur son compte Insta­gram : “Je les ai bichon­nées ces chan­sons, elles vien­nent de loin, je les gar­dais secrète­ment dans mon coin, les voilà qui sor­tent de l’ombre. Ça m’fait un drôle de truc.” Nous aus­si, ça nous fait un drôle de truc Juli­ette, on entendrait presque notre cœur faire “boum boum baby, boum boum baby”

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Juli­ette Armanet (@juliettearmanet)