Skip to main content
28 novembre 2024

Panoramas dévoile son line-up 2025, techno et inclusif

par Oumeyma Aouzal

Après une année de pause, le festival Panoramas reprend ses quartiers les 4, 5 et 6 avril 2025 à Morlaix, dans l’ex-Manufacture des tabacs. Au programme : un line-up 100% électro-techno, 35 artistes et groupes, 3 scènes et le tout sur 4 jours !

Alors que le froid s’installe, le printemps pointe déjà le bout de son nez : le festival Panoramas présente 100% électronique-techno, qui risque de donner chaud du 4 au 6 avril 2025. Ce rendez-vous incontournable des musiques électroniques prendra place dans l’ancienne Manufacture des Tabacs, un lieu chargé d’histoire entièrement réaménagé pour l’occasion. Divisé en trois scènes, l’événement offrira une immersion totale grâce à une scénographie innovante et durable, fidèle à la philosophie de l’événement : une expérience à la fois festive et responsable.

La capacité d’accueil sera réduite, pour privilégier des actions concrètes de développement durable, telles que la gestion responsable des déchets, une alimentation locale et durable, ainsi que la promotion de modes de transport écoresponsables. En parallèle, le festival s’engage à lutter contre les violences sexistes et sexuelles (VHSS) avec un renforcement de la charte des festivaliers et des dispositifs de sensibilisation.

Panoramas et son line up principalement féminin

La prog donc ! Parmi les têtes d’affiche, Panoramas 2025 réunit des incontournables de la scène électronique. Le Marseillais NTO, maître de la techno mélodique mais aussi et surtout un des pionniers French Touch Etienne de Crécy, seront présents pour des sets qui s’annoncent mémorables. Également au programme à Morlaix, le Mexicain Mandragora, figure emblématique de la trance psychédélique,

Mais Panoramas, cette année c’est aussi une vitrine de la scène féminine. 17 projets féminins illuminent la prog’ de cette édition 2025. Parmi elles, Minuit Machine, symbole darkwave qui évolue désormais en solo sous la houlette d’Amandine Stiouii, tandis que Canelle Doublekick électrisera les foules avec sa hard dance irrésistible. La techno mentale de VEL, puissante et captivante, promet de faire vibrer le public, tout comme le style audacieux d’Urumi, mêlant frapcore et expérimentations sonores. Sans oublier Sama’ Abdulhadi, étoile montante de la techno palestinienne.

 

Les amateurs de collaborations inédites seront également comblés. En b2b, Swooh et Celele offriront un mélange inattendu de sonorités célestes et afrobeat, tandis qu’un Roni b2b Amor Satyr ravivera l’esprit rave des années 1990. Parmi les performances marquantes, le duo français Scratch Massive — toujours Maud Geffray et Sébastien Chenut — revient en force. Connu pour ses créations électro cinématographiques, il continue de séduire, notamment avec le récent clip de leur morceau ‘Des choses’, en collaboration avec Yelle.

Côté grooves et vinyles, le digger compulsif LB aka Labat enchaînera les BPM pour faire danser les amateurs de house. Quant à Joris Delacroix, il invitera les festivaliers à se perdre dans ses univers mélodiques et ses rythmes hypnotiques qui appellent irrésistiblement à bouger.

Enfin, pour la première fois de son histoire, Panoramas 2025 accueillera également l’artiste contemporain Olivier De Sagazan (le père de Zaho de Sagazan, entre autres) qui proposera une performance visuelle et émotionnelle inédite.

Avec cette édition, Panoramas renforce sa volonté de tracer un nouveau chemin. Celui de la durabilité et de l’inclusivité, tout en offrant aux festivaliers une expérience musicale placée sous le signe des musiques électroniques. On s’y voit ?

Par ici la billetterie !

 

Lire sur Tsugi : ‘Respectez les créateurs’: l’AFEM et Technopol s’engagent
Visited 259 times, 3 visit(s) today