Skip to main content
21 mars 2019

À voir : Flume dévoile une nouvelle mixtape assortie d’un clip de 42 minutes

par Axel Pares

« Hi this is Flume, Hi this is Flume ». Dès l’introduction, les salutations de Flume se retrouvent clonées à l’infini. Une manière d’engager sa mixtape de 42 minutes comme un podcast radio. Suivront 16 morceaux, tous marqués par la patte de l’artiste, du remix de « Is It Cold In The Water? » de Sophie en passant par ses collaborations avec Eprom, JPEGMAFIA, Kučka et slowthai & HWLS. Au programme : des rythmiques trap mais aussi quelques passages downtempo venus ralentir la cadence. 

Plutôt que de se contenter d’un simple audio, Flume partage un clip hors format aux allures de moyen-métrage, réalisé par son ami et collaborateur Jonathan Zawada. Un voyage en forme de road-trip où le musicien, sobrement vêtu d’une robe de chambre bleue, traverse des villes reculées et des paysages paradisiaques. Pour nous immerger, le tout est assorti de plans vertigineux au drone, de séquences à l’épaule et d’autres à la GoPro. Le montage ajoute au film une dimension psychédélique grâce à la présence de filtres colorés et d’effets de symétrie.

Après une tournée mondiale à guichet fermé en 2017 et le succès de son album Skin récompensé par un Grammy, le producteur australien se devait de placer la barre haut. Si lors de sa sortie, son disque avait peu convaincu la rédaction et s’était retrouvé dans notre ancienne rubrique « La bouse du moi », force est de constater qu’il signe aujourd’hui un retour réussi. Et on sait déjà que sa mixtape annonce de futurs projets imminents.

Tracklist :

1.               Hi This Is Flume

2.               Ecdysis

3.               High Beams (feat. slowthai & HWLS)

4.               Jewel

5.

╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂

               ▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌

6.               Dreamtime

7.               SOPHIE – Is It Cold In The Water? (Flume & Eprom Remix)

8.               How To Build A Relationship (feat. JPEGMAFIA)

9.               Wormhole

10.            Voices (feat. SOPHIE & Kučka)

11.            MUD

12.            Upgrade

13.            71m3

14.            Vitality

15.            Daze 22.00

16.            Amber

17.            Spring (w/ Eprom)

 

 

 

 

Visited 16 times, 1 visit(s) today