À voir : Flume dévoile une nouvelle mixtape assortie d’un clip de 42 minutes

Hi this is Flume, Hi this is Flume”. Dès l’in­tro­duc­tion, les salu­ta­tions de Flume se retrou­vent clonées à l’in­fi­ni. Une manière d’en­gager sa mix­tape de 42 min­utes comme un pod­cast radio. Suiv­ront 16 morceaux, tous mar­qués par la pat­te de l’artiste, du remix de “Is It Cold In The Water?” de Sophie en pas­sant par ses col­lab­o­ra­tions avec Eprom, JPEGMAFIA, Kuč­ka et slowthai & HWLS. Au pro­gramme : des ryth­miques trap mais aus­si quelques pas­sages down­tem­po venus ralen­tir la cadence. 

Plutôt que de se con­tenter d’un sim­ple audio, Flume partage un clip hors for­mat aux allures de moyen-métrage, réal­isé par son ami et col­lab­o­ra­teur Jonathan Zawa­da. Un voy­age en forme de road-trip où le musi­cien, sobre­ment vêtu d’une robe de cham­bre bleue, tra­verse des villes reculées et des paysages par­a­disi­aques. Pour nous immerg­er, le tout est assor­ti de plans ver­tig­ineux au drone, de séquences à l’é­paule et d’autres à la GoPro. Le mon­tage ajoute au film une dimen­sion psy­chédélique grâce à la présence de fil­tres col­orés et d’ef­fets de symétrie.

Après une tournée mon­di­ale à guichet fer­mé en 2017 et le suc­cès de son album Skin récom­pen­sé par un Gram­my, le pro­duc­teur aus­tralien se devait de plac­er la barre haut. Si lors de sa sor­tie, son disque avait peu con­va­in­cu la rédac­tion et s’é­tait retrou­vé dans notre anci­enne rubrique “La bouse du moi”, force est de con­stater qu’il signe aujour­d’hui un retour réus­si. Et on sait déjà que sa mix­tape annonce de futurs pro­jets immi­nents.

Track­list :

1.               Hi This Is Flume

2.               Ecd­y­sis

3.               High Beams (feat. slowthai & HWLS)

4.               Jew­el

5.

╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂

               ▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌╫§╜φ°⌂▌

6.               Dream­time

7.               SOPHIE — Is It Cold In The Water? (Flume & Eprom Remix)

8.               How To Build A Rela­tion­ship (feat. JPEGMAFIA)

9.               Worm­hole

10.            Voic­es (feat. SOPHIE & Kuč­ka)

11.            MUD

12.            Upgrade

13.            71 m³

14.            Vital­i­ty

15.            Daze 22.00

16.            Amber

17.            Spring (w/ Eprom)

 

 

 

 

(Vis­ité 1 602 fois)