Le rappeur américain a sorti “Punk Rocky”, le premier single de son futur album Don’t be dumb. Il est accompagné d’un clip intégrant une apparition de l’actrice Winona Ryder. 

En ce début d’année, le retour d’A$AP Rocky se clarifie. Après avoir dévoilé la pochette de son nouvel album Don’t be dumb réalisé avec Tim Burton, qui sortira le 16 janvier prochain, le rappeur lâche “Punk Rocky”, un titre aux sonorités pop-rock, produit aux côtés de Ging, Cristoforo Donadi et Zack Fogarty

Dans le clip, A$AP Rocky s’amuse à jouer avec les codes du punk-rock. On le retrouve dans une banlieue bourgeoise des Etats-Unis, à exploser les décibels avec son groupe dans un garage. Non loin de là, Winona Ryder, en voisine “trad wife” préparant des cookies. Jusqu’ici tout va bien, jusqu’à ce que le rappeur soit arrêté et violenté par la police à cause de la plainte d’un voisin bodybuildé, sorte de Hulk Hogan, rappelant ainsi la réalité des violences policières contre les Noirs aux Etats-Unis. 

Après huit ans d’attente, puis un album annoncé et repoussé à de multiples reprises, “Punk Rocky” vient confirmer la sortie prochaine de Don’t be dumb. Autant dire qu’on a hâte.