DR

Fantas” de Caterina Barbieri remixé pas moins de 8 fois pour un album de reworks

Cate­ri­na Bar­bi­eri fait paraître Fan­tas Vari­a­tions le 2 avril chez Edi­tions Mego, un an et demi après l’ex­cel­lent Ecsta­t­ic Com­pu­ta­tion.

Après une appari­tion sur la com­pi­la­tion More Light du Aton­al, c’est une année qui com­mence sous les meilleurs aus­pices pour Cate­ri­na Bar­bi­eri. Avec son syn­thé­tiseur mod­u­laire, l’artiste ital­i­enne est capa­ble de faire chanter le métal et les câbles entrelacés en com­bi­naisons invraisem­blables. Son album Ecsta­t­ic Com­pu­ta­tion sor­ti en 2019 était bluffant, nous emmenant dans des arpèges inter­minables d’on­des sinu­soï­dales. Per­dus dans le délai et l’é­cho, les notes nous envelop­pait com­plète­ment, et ce dès l’ou­ver­ture de l’al­bum avec “Fan­tas”.

 

À lire également
Pas de festival Berlin Atonal, mais une énorme compile sortie tout droit du futur

 

Un peu plus d’un an et demi après sa paru­tion, “Fan­tas” va recevoir un traite­ment spé­cial avec un nou­v­el album de reworks à paraître le 2 avril 2021. Ce sont 8 artistes col­lab­o­ra­teurs de longue date et amis de Cate­ri­na Bar­bi­eri qui ont reçu le priv­ilège de remix­er cette com­po­si­tion excep­tion­nelle. Un pre­mier extrait de l’al­bum est déjà disponible à l’é­coute avec l’in­ter­pré­ta­tion du sax­o­phon­iste jazz Bendik Giske, “Fan­tas for Sax­o­phone and Voice”.

Track­list :

1. Eve­lyn Say­lor (feat. Lyra Pra­muk, Annie Gar­lid and Stine
Jan­vin) — Fan­tas Vari­a­tion for Voices
2. Bendik Giske — Fan­tas for Sax­o­phone and Voice
3. Kali Mal­one — Fan­tas for two Organs
4. Wal­ter Zanet­ti — Fan­tas for Elec­tric Guitar
5. Jay Mit­ta — Sin­geli Fantas
6. Baseck — Fan­tas Hardcore
7. Car­lo Maria — Fan­tas resyn­the­sized for 808 and 202
8. Kara-Lis Coverdale — Fan­tas Morbida

(Vis­ité 629 fois)