La sortie du single “Death of Love” marque officiellement le retour de James Blake. Son nouvel album studio, Trying Times est prévu pour le 13 mars 2026. Chez Tsugi, on a hâte !

Le chanteur et musicien a dévoilé un nouveau single, « Death of Love ». Dans ce morceau aux accents trap, James Blake raconte son mal-être, dans un monde où l’amour se meurt — c’est dans le titre quoi. Cette sortie annonce également l’arrivée de son septième album, Trying Times, le 13 mars 2026. Il s’agit de son premier disque en tant qu’indépendant publié sur son label Good Boy Records. 

La tracklist comprend 13 titres, dont un avec l’artiste Dave (non, on ne parle pas de l’interprète de « Vanina »). Les compères avaient notamment collaboré sur le dernier projet du rappeur, The Boy Who Played The Harp. La voix soul de Monica Martin sera également présente sur le projet, familière de plusieurs collaborations avec le chanteur. 

Dans un communiqué, on nous explique que “L’album progresse le long des lignes de tension de la vie moderne, où la surcharge devient à la fois le sujet et l’atmosphère”. Voilà comment annoncer un projet super réconfortant dit donc. 

Une version live de son single à découvrir

Dans une version live de son single, dévoilée sur sa chaîne YouTube le même jour, on le retrouve dans une salle de travail. Des îlots d’hommes en costard, disposés comme des groupes de paroles, se font face. Certains salariés sont muets, d’autres chantent en chœur ou jouent d’un instrument à cuivre. On y retrouve une ambiance étrange, comme si on était dans un épisode de la série Severance, et qu’aucun employé ne se souvenait de la journée qu’il venait de passer. À voir juste ici !

L’album est déjà disponible en précommande sur le site de l’artiste.