Skip to main content
29 juin 2020

Cette sublime reprise de Nirvana par James Blake

par Alix Odorico

À l’occasion d’un concert de charité pour une association venant en aide aux minorités, en particulier aux femmes de couleur noires, l’Anglais de 31 ans James Blake s’est adonné hier au jeu de la reprise en livrant une solide improvisation de “Come As You Are” de Nirvana.

“Come As You Are” de Nirvana tient son lot de reprise, Post Malone, Clara Luciani… Cette fois-ci, c’est James Blake qui s’adonne au cultissime track, tiré de l’album Nevermind paru en 1991. Pour la petite histoire, James Blake a répondu de la plus belle des manières à un fan qui l’avait interpellé sur Instagram en lui en demandant une reprise en version calme.

La ballade, au piano, se déguste voluptueusement, magnifiée par la voix toujours aussi juste et touchante de l’Anglais. 2.56 minutes de douceur où les bénéfices seront donc reversés à la Loveland Foundation. James Blake réapparaît donc depuis son domicile de Los Angeles, trois mois après une suites de concerts en livestream où il avait partagé des versions extraites de ses quatre albums, ainsi que des reprises comme « Georgia On My Mind » de Ray Charles ou « I’ll Come Too Atmosphere » de Joy Division.

Visited 17 times, 1 visit(s) today