Cette sublime reprise de Nirvana par James Blake

À l’occasion d’un con­cert de char­ité pour une asso­ci­a­tion venant en aide aux minorités, en par­ti­c­uli­er aux femmes de couleur noires, l’Anglais de 31 ans James Blake s’est adon­né hier au jeu de la reprise en livrant une solide impro­vi­sa­tion de “Come As You Are” de Nir­vana.

Come As You Are” de Nir­vana tient son lot de reprise, Post Mal­one, Clara Luciani… Cette fois-ci, c’est James Blake qui s’adonne au cultissime track, tiré de l’album Nev­er­mind paru en 1991. Pour la petite his­toire, James Blake a répon­du de la plus belle des manières à un fan qui l’avait inter­pel­lé sur Insta­gram en lui en deman­dant une reprise en ver­sion calme.

La bal­lade, au piano, se déguste voluptueuse­ment, mag­nifiée par la voix tou­jours aus­si juste et touchante de l’Anglais. 2.56 min­utes de douceur où les béné­fices seront donc rever­sés à la Love­land Foun­da­tion. James Blake réap­pa­raît donc depuis son domi­cile de Los Ange­les, trois mois après une suites de con­certs en livestream où il avait partagé des ver­sions extraites de ses qua­tre albums, ain­si que des repris­es comme “Geor­gia On My Mind” de Ray Charles ou “I’ll Come Too Atmos­phere” de Joy Divi­sion.

(Vis­ité 5 969 fois)