Skip to main content
Capture d'écran de "Hero"
28 septembre 2020

Apparemment, en 1995 Mariah Carey faisait du Nirvana

par Alix Odorico

Mariah Carey se lâche en ce moment. Après avoir teasé The Meaning of Mariah – son livre autobiographique qui paraîtra demain – à coup de révélations chocs, la diva a cette fois-ci dévoilé avoir participé à la réalisation d’un album grunge.

En 1995, alors âgée de 25 ans, et installée dans la cour des grands suite à ses trois premiers albums, Mariah Carey aurait co-écrit, produit, et chanté sur tous les titres de Someone’s Ugly Daughter, album du groupe grunge Chick. Aussi, elle aurait réalisé le clip « Malibu ». Un fait amusant alors qu’elle était en pleine préparation de Daydream, album qui montrera aux yeux du monde ses talents pour le hip-hop.

Difficile de s’imaginer la diva pop et RnB des années 90 / 2000 se la jouer grunge : « J’apportais ma petite chanson de rock alternatif au groupe et fredonnerais sur un riff de guitare idiot. Ils le prenaient et nous l’enregistrions immédiatement (…). Je jouais le style des chanteuses blanches punk-grunge qui étaient populaires à l’époque », lit-on sur Pitchfork. On apprend aussi que les sessions qu’elle faisait chaque soir après ses enregistrements pour Daydream sonnaient comme un exutoire pour elle, alors minée par des problèmes personnels.

Visited 3 times, 1 visit(s) today