Capture d'écran de "Hero"

Apparemment, en 1995 Mariah Carey faisait du Nirvana

Mari­ah Carey se lâche en ce moment. Après avoir teasé The Mean­ing of Mari­ah — son livre auto­bi­ographique qui paraî­tra demain — à coup de révéla­tions chocs, la diva a cette fois-ci dévoilé avoir par­ticipé à la réal­i­sa­tion d’un album grunge.

En 1995, alors âgée de 25 ans, et instal­lée dans la cour des grands suite à ses trois pre­miers albums, Mari­ah Carey aurait co-écrit, pro­duit, et chan­té sur tous les titres de Someone’s Ugly Daugh­ter, album du groupe grunge Chick. Aus­si, elle aurait réal­isé le clip « Mal­ibu ». Un fait amu­sant alors qu’elle était en pleine pré­pa­ra­tion de Day­dream, album qui mon­tr­era aux yeux du monde ses tal­ents pour le hip-hop.

Dif­fi­cile de s’imag­in­er la diva pop et RnB des années 90 / 2000 se la jouer grunge : « J’ap­por­tais ma petite chan­son de rock alter­natif au groupe et fre­donnerais sur un riff de gui­tare idiot. Ils le pre­naient et nous l’en­reg­istri­ons immé­di­ate­ment (…). Je jouais le style des chanteuses blanch­es punk-grunge qui étaient pop­u­laires à l’époque », lit-on sur Pitch­fork. On apprend aus­si que les ses­sions qu’elle fai­sait chaque soir après ses enreg­istrements pour Day­dream son­naient comme un exu­toire pour elle, alors minée par des prob­lèmes personnels.

(Vis­ité 919 fois)