Avec Nirvana en bande-son, le nouveau film Batman se dévoile

Révélée same­di à l’oc­ca­sion de la con­ven­tion en ligne DC Fan­Dome, la pre­mière bande-annonce du Bat­man de Matt Reeves avec Robert Pat­tin­son se paye Nir­vana en bande-son. Et ça marche très bien.

C’est l’un des films les plus atten­dus de 2021, The Bat­man du réal­isa­teur Matt Reeves (La Planète des Singes 2 et 3, Clover­field) avec Robert Pat­tin­son dans le rôle du cheva­lier noir, vient de se dévoil­er davan­tage dans un trail­er qui per­met de nous faire une idée plus pré­cise de son esthé­tique. Appuyée par l’une des dernières chan­sons du Nev­er­mind de Nir­vana, “Some­thing In The Way”, ici retra­vail­lée et syn­chro­nisée pour l’oc­ca­sion, c’est une direc­tion éton­nam­ment emo et goth­ique que sem­ble pren­dre ce nou­veau volet ciné­matographique de l’homme chauve-souris, et décrit selon son réal­isa­teur comme un polar dans l’u­nivers de Gotham.

 

À lire également
Le master de Nevermind par Nirvana est “perdu à tout jamais”

 

Prévu en salle le 29 sep­tem­bre 2021, The Bat­man met­tra un sacré cast­ing en scène avec Jef­frey Wright en com­mis­saire Gor­don, Zoe Kravitz en Cat­woman, Col­in Far­rell en Pin­gouin, et le grand méchant sem­ble être Paul Dano en Sphinx (alias Edward Nig­ma, joué par Jim Car­rey dans le Bat­man For­ev­er de Joel Schu­mach­er en 1995).

(Vis­ité 1 701 fois)