Skip to main content
extrait de la pochette de l'album MTV Unplugged
30 septembre 2019

Tsugi Daily : une réédition vinyle pour les 25 ans du live MTV Unplugged de Nirvana

par Juliette Chevet

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

L’album MTV Unplugged in New York a 25 ans !

Eh oui, bientôt 25 ans que l’album du live mythique de Nirvana est sorti. Paru en CD le 1er novembre, il fête bientôt son anniversaire. Pour l’occasion, MTV Unplegged est réédité en vinyle ! Il comportera les 14 morceaux joués à la télévision, et en bonus les répétitions de cinq morceaux qui paraîtront pour la première fois sur vinyle. C’est sans aucun doute le live le plus emblématiques du groupe (et de l’histoire du rock), et ce n’est pas pour rien : entre chansons controversées et reprises de titres de Lead Belly ou encore David Bowie, c’est un live hors du commun. MTV Unplugged in New York remporte en 1996 le Grammy Award du « meilleur album de musique alternative ».

Fixpen Sill et Lomepal en plein accident de voiture

Le duo Fixpen Sill – qui chantait il y a quelques années aux côtés de Nekfeu dans l’alliance éphémère 5 Majeur – collabore cette fois avec Lomepal dans son dernier titre « Bye Bye ». Le temps d’un clip, les trois artistes romantisent un accident de voiture. « Demain j’me retrouve la tête dans l’airbag, foudroyé à pleine vitesse comme James Dean / Yeux à demi ouverts, j’vois l’horizon qui taille », chante Vidji sur une prod cloud et des beats saccadés. Le clip accompagne la thématique du morceau, aussi bien dans l’image que dans les mouvements. On se croirait dans une voiture qui fait des tonneaux : la caméra est instable et nous fait tourner la tête. Bye bye.

Mohamed Lamouri dévoile un nouveau clip fort et sincère

Voilà un clip fort et symbolique qui retrace toute l’aventure de Mohamed Lamouri, ce musicien ayant commencé à jouer sur la ligne 2 du métro parisien. À travers des images glanées pendant plusieurs années, le réalisateur Benjamin Caschera plonge le spectateur dans la folle aventure du chanteur de raï. Ce clip du titre « Rire Anti » montre des moments de vie de Mohamed Lamouri comme ses différents concerts, sa conférence Ted X au Grand Rex ou encore ses interviews ou soirées d’anniversaire. Le fil conducteur de la vidéo est le métro, qui est visible dans de nombreux plans, comme pour montrer sa progression. Pour rappel, Mohamed Lamouri a sorti son album Underground Raï Love en avril dernier, en collaboration avec le groupe Mosla.

Visited 20 times, 1 visit(s) today