extrait de la pochette de l'album MTV Unplugged

Tsugi Daily : une réédition vinyle pour les 25 ans du live MTV Unplugged de Nirvana

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

L’album MTV Unplugged in New York a 25 ans !

Eh oui, bien­tôt 25 ans que l’al­bum du live mythique de Nir­vana est sor­ti. Paru en CD le 1er novem­bre, il fête bien­tôt son anniver­saire. Pour l’oc­ca­sion, MTV Unp­legged est réédité en vinyle ! Il com­portera les 14 morceaux joués à la télévi­sion, et en bonus les répéti­tions de cinq morceaux qui paraîtront pour la pre­mière fois sur vinyle. C’est sans aucun doute le live le plus emblé­ma­tiques du groupe (et de l’his­toire du rock), et ce n’est pas pour rien : entre chan­sons con­tro­ver­sées et repris­es de titres de Lead Bel­ly ou encore David Bowie, c’est un live hors du com­mun. MTV Unplugged in New York rem­porte en 1996 le Gram­my Award du “meilleur album de musique alter­na­tive”.

Fixpen Sill et Lomepal en plein accident de voiture

Le duo Fix­pen Sill — qui chan­tait il y a quelques années aux côtés de Nek­feu dans l’al­liance éphémère 5 Majeur — col­la­bore cette fois avec Lomepal dans son dernier titre “Bye Bye”. Le temps d’un clip, les trois artistes roman­tisent un acci­dent de voiture. “Demain j’me retrou­ve la tête dans l’airbag, foudroyé à pleine vitesse comme James Dean / Yeux à demi ouverts, j’vois l’hori­zon qui taille”, chante Vid­ji sur une prod cloud et des beats sac­cadés. Le clip accom­pa­gne la thé­ma­tique du morceau, aus­si bien dans l’im­age que dans les mou­ve­ments. On se croirait dans une voiture qui fait des ton­neaux : la caméra est insta­ble et nous fait tourn­er la tête. Bye bye.

Mohamed Lamouri dévoile un nouveau clip fort et sincère

Voilà un clip fort et sym­bol­ique qui retrace toute l’aventure de Mohamed Lam­ouri, ce musi­cien ayant com­mencé à jouer sur la ligne 2 du métro parisien. À tra­vers des images glanées pen­dant plusieurs années, le réal­isa­teur Ben­jamin Caschera plonge le spec­ta­teur dans la folle aven­ture du chanteur de raï. Ce clip du titre “Rire Anti” mon­tre des moments de vie de Mohamed Lam­ouri comme ses dif­férents con­certs, sa con­férence Ted X au Grand Rex ou encore ses inter­views ou soirées d’anniversaire. Le fil con­duc­teur de la vidéo est le métro, qui est vis­i­ble dans de nom­breux plans, comme pour mon­tr­er sa pro­gres­sion. Pour rap­pel, Mohamed Lam­ouri a sor­ti son album Under­ground Raï Love en avril dernier, en col­lab­o­ra­tion avec le groupe Mosla.

(Vis­ité 457 fois)