Après ses covers de Nirvana ou Frank Ocean, James Blake sort un nouvel EP en écoute

Arti­cle mis à jour le 14/10/20 : le nou­v­el EP de James Blake, Before, est main­tenant en écoute intégrale.

Le musi­cien anglais James Blake tease mys­térieuse­ment un nou­veau pro­jet qui s’ap­pelle Before et ver­ra le jour le 14 octobre.

James Blake se la joue énig­ma­tique. Récem­ment, dans une sto­ry Insta­gram ain­si que dans sa biogra­phie sur le même réseau, l’artiste a partagé un numéro de télé­phone anglais et améri­cain. Lorsqu’on les appelle, les numéros mènent sur le site du musi­cien qui indique « James Blake Before » avec un décompte jusqu’à mer­cre­di. Hier, Blake en a dévoilé davan­tage en postant une vidéo — tou­jours sur son compte Insta­gram — avec la légende « #BeforeEP » qui con­firmerait donc que le pro­jet en ques­tion serait un nou­veau maxi.

 

À lire également
Après Nirvana, James Blake reprend Frank Ocean. Et c’est très beau.

 

James Blake s’est mon­tré ultra-créatif ces derniers temps. Pen­dant le con­fine­ment, il a livré des repris­es de « Come as You Are » de Nir­vana, « A Case of You » de Joni Mitchell, « when the party’s over » de Bil­lie Eil­ish, « No Sur­pris­es » de Radio­head, et notam­ment « God­speed » de Frank Ocean qu’il a car­ré­ment enreg­istré en stu­dio et sor­ti en sin­gle (et il s’é­tait même teint les cheveux en blond pour l’oc­ca­sion, référence à l’al­bum Blonde du rappeur améri­cain). En avril, il dévoilait le sin­gle « You’re Too Pre­cious », puis un autre en juil­let, « Are You Even Real? ». Enfin, le mois dernier, il appa­rais­sait en fea­tur­ing sur le dernier morceau du rappeur bri­tan­nique Slowthai, « Feel Away ». Et désor­mais, il signe un nou­v­el EP, qu’on pour­ra écouter dès mercredi.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

👀 #BeforeEP 📸 @joshinfilm

Une pub­li­ca­tion partagée par James Blake (@jamesblake) le