Skip to main content
12 octobre 2020

Après ses covers de Nirvana ou Frank Ocean, James Blake sort un nouvel EP en écoute

par Léonie Ruellan

Article mis à jour le 14/10/20 : le nouvel EP de James Blake, Before, est maintenant en écoute intégrale.

Le musicien anglais James Blake tease mystérieusement un nouveau projet qui s’appelle Before et verra le jour le 14 octobre.

James Blake se la joue énigmatique. Récemment, dans une story Instagram ainsi que dans sa biographie sur le même réseau, l’artiste a partagé un numéro de téléphone anglais et américain. Lorsqu’on les appelle, les numéros mènent sur le site du musicien qui indique « James Blake Before » avec un décompte jusqu’à mercredi. Hier, Blake en a dévoilé davantage en postant une vidéo – toujours sur son compte Instagram – avec la légende « #BeforeEP » qui confirmerait donc que le projet en question serait un nouveau maxi.

 

À lire également
Après Nirvana, James Blake reprend Frank Ocean. Et c’est très beau.

 

James Blake s’est montré ultra-créatif ces derniers temps. Pendant le confinement, il a livré des reprises de « Come as You Are » de Nirvana, « A Case of You » de Joni Mitchell, « when the party’s over » de Billie Eilish, « No Surprises » de Radiohead, et notamment « Godspeed » de Frank Ocean qu’il a carrément enregistré en studio et sorti en single (et il s’était même teint les cheveux en blond pour l’occasion, référence à l’album Blonde du rappeur américain). En avril, il dévoilait le single « You’re Too Precious », puis un autre en juillet, « Are You Even Real? ». Enfin, le mois dernier, il apparaissait en featuring sur le dernier morceau du rappeur britannique Slowthai, « Feel Away ». Et désormais, il signe un nouvel EP, qu’on pourra écouter dès mercredi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

👀 #BeforeEP 📸 @joshinfilm

Une publication partagée par James Blake (@jamesblake) le


Visited 25 times, 1 visit(s) today