Skip to main content
Artwork du morceau "The First Time I Ever Saw Your Face" de James Blake
23 novembre 2020

James Blake va sortir un EP de ses meilleures covers + une surprise dont on a tous besoin

par Théo Poddevin

Après son EP Before sorti le mois dernier, James Blake annonce un nouvel EP de covers attendu le 11 décembre. Et en bonus : un album ambient est en route. Yes et re-yes.

Celui qui nous a régalé durant et depuis le premier confinement avec ses reprises douces et acoustiques d’artistes pop est de retour. James Blake a la semaine dernière annoncé sur ses réseaux sociaux la sortie, le 11 décembre, d’un nouvel EP constitué intégralement de ses covers, anciennes et inédites. Accompagnant cette annonce, il dévoile la reprise « The First Time Ever I Saw Your Face” de Roberta Flack, qui suit parmi d’autres celle sortie en septembre, « Godspeed » de Frank Ocean, à l’occasion de laquelle il se teignait les cheveux en blond, référence à l’album Blonde du rappeur américain.

Dans son post social, le prodige anglais a précisé à propos de l’EP : « L’une des choses qui me permet de tenir mentalement pendant le confinement, c’est les demandes de mes fans quant à différentes reprises, et les jouer sur Instagram. Ça a été une vraie joie de découvrir de nouvelles musiques ou de nouvelles manières d’interpréter des chansons que j’avais déjà entendues. Il est même probable que j’y glisse une surprise que personne ne m’a encore entendu jouer. Je suis excité à l’idée de partager ça avec les gens. » Et il ne s’arrête pas là.

« Il est même probable que j’y glisse une surprise que personne ne m’a encore entendu jouer. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par James Blake (@jamesblake)

 

Et un album d’ambient dans les tuyaux

Lors d’une apparition dans l’émission « New Arrivals » avec Bryce Segall sur Radio.com, James Blake a révélé qu’il avait écrit un album ambient et reçu des conseils « constructifs et encourageants » de l’immense Brian Eno, pionnier du genre. Il ajoute : « Les seules choses qui me calmaient étaient soit Brian Eno, soit Ryuichi Sakamoto, donc j’ai décidé de faire quelques morceaux d’ambient… J’en avais marre des rythmes, j’ai besoin de faire une pause rythmique donc j’ai fait tous ces morceaux ambient et, je dois le dire, j’adore ! (…) En gros j’ai fait un album d’ambient, je ne sais juste pas vraiment quand le sortir. Je suis encore seulement au point où tu te dis « tiens, ça peut faire un album ! »

De la sérénité dans cette période de doute, on prend !

 

À lire également
Après ses covers de Nirvana ou Frank Ocean, James Blake sort un nouvel EP en écoute

 

Visited 17 times, 1 visit(s) today