Artwork du morceau "The First Time I Ever Saw Your Face" de James Blake

James Blake va sortir un EP de ses meilleures covers + une surprise dont on a tous besoin

Après son EP Before sor­ti le mois dernier, James Blake annonce un nou­v­el EP de cov­ers atten­du le 11 décem­bre. Et en bonus : un album ambi­ent est en route. Yes et re-yes.

Celui qui nous a régalé durant et depuis le pre­mier con­fine­ment avec ses repris­es douces et acous­tiques d’artistes pop est de retour. James Blake a la semaine dernière annon­cé sur ses réseaux soci­aux la sor­tie, le 11 décem­bre, d’un nou­v­el EP con­sti­tué inté­grale­ment de ses cov­ers, anci­ennes et inédites. Accom­pa­g­nant cette annonce, il dévoile la reprise “The First Time Ever I Saw Your Face” de Rober­ta Flack, qui suit par­mi d’autres celle sor­tie en sep­tem­bre, « God­speed » de Frank Ocean, à l’oc­ca­sion de laque­lle il se teignait les cheveux en blond, référence à l’album Blonde du rappeur américain.

Dans son post social, le prodi­ge anglais a pré­cisé à pro­pos de l’EP : “L’une des choses qui me per­met de tenir men­tale­ment pen­dant le con­fine­ment, c’est les deman­des de mes fans quant à dif­férentes repris­es, et les jouer sur Insta­gram. Ça a été une vraie joie de décou­vrir de nou­velles musiques ou de nou­velles manières d’in­ter­préter des chan­sons que j’avais déjà enten­dues. Il est même prob­a­ble que j’y glisse une sur­prise que per­son­ne ne m’a encore enten­du jouer. Je suis excité à l’idée de partager ça avec les gens.” Et il ne s’ar­rête pas là.

Il est même prob­a­ble que j’y glisse une sur­prise que per­son­ne ne m’a encore enten­du jouer.”

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par James Blake (@jamesblake)

 

Et un album d’ambient dans les tuyaux

Lors d’une appari­tion dans l’émis­sion “New Arrivals” avec Bryce Segall sur Radio.com, James Blake a révélé qu’il avait écrit un album ambi­ent et reçu des con­seils “con­struc­tifs et encour­ageants” de l’im­mense Bri­an Eno, pio­nnier du genre. Il ajoute : “Les seules choses qui me cal­maient étaient soit Bri­an Eno, soit Ryuichi Sakamo­to, donc j’ai décidé de faire quelques morceaux d’am­bi­ent… J’en avais marre des rythmes, j’ai besoin de faire une pause ryth­mique donc j’ai fait tous ces morceaux ambi­ent et, je dois le dire, j’adore ! (…) En gros j’ai fait un album d’am­bi­ent, je ne sais juste pas vrai­ment quand le sor­tir. Je suis encore seule­ment au point où tu te dis “tiens, ça peut faire un album !”

De la sérénité dans cette péri­ode de doute, on prend !

 

À lire également
Après ses covers de Nirvana ou Frank Ocean, James Blake sort un nouvel EP en écoute

 

(Vis­ité 1 194 fois)