Skip to main content
22 août 2024

Justine Forever, gagnante fracassante du BPM Contest

par Marie Courtès

Pour sa douzième édition, c’est la DJ productrice Justine Forever qui remporte la dernière édition du réputé BPM contest. On vous éclaire un peu plus sur la fondatrice du label Club Forever et sa couleur musicale !

Production d’un EP, distribution, promotion, développement et tournée promotionnelle, voilà la coquette récompense que touche Justine Forever en remportant le BPM Contest.

Mais au fait, c’est quoi le BPM Contest ? Un concours qui a pour objectif de mettre en lumière un producteur de musiques électroniques. À l’issue d’une présélection, le jury choisit douze artistes qui devront, par la suite, enregistrer un live de trente minutes. Le tout se fait sous l’oeil d’un jury composé de professionnels de l’industrie musicale et d’un parrain, Bob Sinclar cette année.

La musique, Justine Forever – Justine Neulat de son vrai nom – connaît ça depuis toujours. Après des racines punk-new wave, elle se lance dans la production et mise très vite sur les synthétiseurs analogiques. Aux côtés de Rodion, ils fondent le projet Deux Control, où l’excellent track ‘Sex Miami‘ voit le jour.

Un morceau où l’on peut déjà déceler ses influences synth-pop transpirant les années 80. Un univers sombre et incisif où les basses puissantes s’entrechoquent avec sa voix hypnotique. Pour mieux cerner la galaxie dans laquelle elle gravite, on ne peut que vous conseiller d’écouter sa reprise de ‘Comme un Boomerang‘.

En 2023, elle crée son propre label, Club Forever, en collaboration avec Her Majesty’s Ship. Entourée de la chanteuse et auteure-compositrice chilienne, La Chica, elles sortent le premier double single, CF001, où l’on peut entendre des boucles d’acid, caractéristiques des tracks de Justine Forever. En mai dernier, est publié le CF011. À l’intérieur, on retrouve ‘Freak Reboot‘, et ‘Glitch1999‘, deux titres captivants dotés d’une belle progression, de beats percutants et de pointes d’acid en fin de course.

Et devinez quoi ? Elle a réalisé un mix à l’occasion de Women in Electronic !

À lire également sur Tsugi.fr : Women In ELectronic 3 : 7 mises exclusifs par 7 DJ Justine

 

Visited 393 times, 1 visit(s) today