Skip to main content
extrait de "Hey World!".
20 novembre 2019

King Krule dévoile quatre titres dans une vidéo d’un quart d’heure intitulée « Hey World ! »

par Juliette Chevet

King Krule n’y va pas de main morte. Alors qu’il produisait le maxi du rappeur américain Jadasea en début de mois, il revient avec « Hey World! », une vidéo d’un quart d’heure sur laquelle apparaîssent quatre nouveaux titres. Deux ans après The OOZ, Archy Marshall annoncerait-il un nouvel album ? C’est en tout cas ce qu’il laisse croire en communiquant sur sa tournée mondiale de 2020 – avec d’ailleurs une date à Paris, le 4 mars à l’Olympia.

À chaque morceau sa mise en scène. La vidéo enchaîne les cadres comme les chansons : Archy Marshall joue de la guitare au milieu d’un champ, devant des usines, sur une plage au crépuscule… « Hey World! » est un peu comme un film expérimental d’adolescents. C’est la petite amie de l’artiste, la photographe Charlotte Patmore – qui avait participé à la réalisation de ses clips « Biscuit Town » et « Cadet Limbo » entre autres – qui se cache derrière la caméra. « You’re my everything », chante King Krule à sa bien-aimée sur le premier track.

Le jeune prodige anglais révèle donc « Perfecto Miserable », « Alone, Omen 3 », « (Don’t Let the Dragon) Draag On » et « Energy Fleets », des chefs d’oeuvre mélancoliques. La vidéo offre quinze minutes de lo-fi, à base de riffs sales à la guitare ou au ukulele et de mélodies planantes. Reste à espérer que ces quatre titres annoncent le quatrième album de King Krule.

Il se produira le 4 mars à l’Olympia. En attendant, voici son troisième album, The OOZ.

Visited 69 times, 1 visit(s) today