King Krule dévoile quatre titres dans une vidéo d’un quart d’heure intitulée “Hey World !”
King Krule n’y va pas de main morte. Alors qu’il produisait le maxi du rappeur américain Jadasea en début de mois, il revient avec “Hey World!”, une vidéo d’un quart d’heure sur laquelle apparaîssent quatre nouveaux titres. Deux ans après The OOZ, Archy Marshall annoncerait-il un nouvel album ? C’est en tout cas ce qu’il laisse croire en communiquant sur sa tournée mondiale de 2020 — avec d’ailleurs une date à Paris, le 4 mars à l’Olympia.
À chaque morceau sa mise en scène. La vidéo enchaîne les cadres comme les chansons : Archy Marshall joue de la guitare au milieu d’un champ, devant des usines, sur une plage au crépuscule… “Hey World!” est un peu comme un film expérimental d’adolescents. C’est la petite amie de l’artiste, la photographe Charlotte Patmore — qui avait participé à la réalisation de ses clips “Biscuit Town” et “Cadet Limbo” entre autres — qui se cache derrière la caméra. “You’re my everything”, chante King Krule à sa bien-aimée sur le premier track.
Le jeune prodige anglais révèle donc “Perfecto Miserable”, “Alone, Omen 3”, “(Don’t Let the Dragon) Draag On” et “Energy Fleets”, des chefs d’oeuvre mélancoliques. La vidéo offre quinze minutes de lo-fi, à base de riffs sales à la guitare ou au ukulele et de mélodies planantes. Reste à espérer que ces quatre titres annoncent le quatrième album de King Krule.
Il se produira le 4 mars à l’Olympia. En attendant, voici son troisième album, The OOZ.