King Krule dévoile quatre titres dans une vidéo d’un quart d’heure intitulée “Hey World !”

King Krule n’y va pas de main morte. Alors qu’il pro­dui­sait le maxi du rappeur améri­cain Jadasea en début de mois, il revient avec “Hey World!”, une vidéo d’un quart d’heure sur laque­lle appa­raîssent qua­tre nou­veaux titres. Deux ans après The OOZ, Archy Mar­shall annoncerait-il un nou­v­el album ? C’est en tout cas ce qu’il laisse croire en com­mu­ni­quant sur sa tournée mon­di­ale de 2020 — avec d’ailleurs une date à Paris, le 4 mars à l’Olympia.

À chaque morceau sa mise en scène. La vidéo enchaîne les cadres comme les chan­sons : Archy Mar­shall joue de la gui­tare au milieu d’un champ, devant des usines, sur une plage au cré­pus­cule… “Hey World!” est un peu comme un film expéri­men­tal d’ado­les­cents. C’est la petite amie de l’artiste, la pho­tographe Char­lotte Pat­more — qui avait par­ticipé à la réal­i­sa­tion de ses clips “Bis­cuit Town” et “Cadet Lim­bo” entre autres — qui se cache der­rière la caméra. “You’re my every­thing”, chante King Krule à sa bien-aimée sur le pre­mier track.

Le jeune prodi­ge anglais révèle donc “Per­fec­to Mis­er­able”, “Alone, Omen 3”, “(Don’t Let the Drag­on) Draag On” et “Ener­gy Fleets”, des chefs d’oeu­vre mélan­col­iques. La vidéo offre quinze min­utes de lo-fi, à base de riffs sales à la gui­tare ou au ukulele et de mélodies planantes. Reste à espér­er que ces qua­tre titres annon­cent le qua­trième album de King Krule.

Il se pro­duira le 4 mars à l’Olympia. En atten­dant, voici son troisième album, The OOZ.

(Vis­ité 1 119 fois)