King Krule revient avec un titre ensorcelant : “Czech One”

Qua­tre ans après son album solo Six Feet Beneath The Moon, et une reprise d’activité sus­picieuse sur les réseaux soci­aux cet été, le jeune croon­er anglais est de retour aujourd’hui avec un ensor­ce­lant “Czech One” et un clip réal­isé par Frank Lebon. Son dernier pro­jet en date, A New Place To Drown, en col­lab­o­ra­tion avec son frère Jack, était sor­ti en 2015 sous son vrai nom, Archy Mar­shall. Un trip­tyque entre un livre rem­pli de sou­venirs, pho­tos, poèmes et dessins, un court métrage réal­isé par Will Rob­son Scott, et un album présen­té comme bande sonore du bouquin. Plus tôt cet été, on a aus­si pu se délecter de sa col­lab­o­ra­tion sur le nou­v­el album de Mount Kim­bie, Love What Sur­vives, dont la sor­tie est prévue le 8 sep­tem­bre prochain sur Warp.

Dès les pre­mières sec­on­des, la lenteur du beat et des notes de piano de “Czech One”, cou­plée aux chu­chote­ments du musi­cien, com­pos­i­teur et chanteur nous enveloppe d’une douce cou­ver­ture musi­cale soyeuse. Plus loin, les quelques envolées de sax­o­phone nous trans­portent dans une atmo­sphère noc­turne d’un bar lon­donien enfumé des années 50. Entre new wave down tem­po et jazz, “Czech One” séduit et invite à la nos­tal­gie heureuse.

King Krule vient d’annoncer une tournée améri­caine et européenne, et sera en con­cert le 26 novem­bre au Casi­no de Paris, et le 29 novem­bre à L’Épicerie Mod­erne de Lyon.

(Vis­ité 1 456 fois)