Skip to main content
23 août 2017

King Krule revient avec un titre ensorcelant : « Czech One »

par Antoine Tombini

Quatre ans après son album solo Six Feet Beneath The Moon, et une reprise d’activité suspicieuse sur les réseaux sociaux cet été, le jeune crooner anglais est de retour aujourd’hui avec un ensorcelant « Czech One » et un clip réalisé par Frank Lebon. Son dernier projet en date, A New Place To Drown, en collaboration avec son frère Jack, était sorti en 2015 sous son vrai nom, Archy Marshall. Un triptyque entre un livre rempli de souvenirs, photos, poèmes et dessins, un court métrage réalisé par Will Robson Scott, et un album présenté comme bande sonore du bouquin. Plus tôt cet été, on a aussi pu se délecter de sa collaboration sur le nouvel album de Mount Kimbie, Love What Survives, dont la sortie est prévue le 8 septembre prochain sur Warp.

Dès les premières secondes, la lenteur du beat et des notes de piano de « Czech One », couplée aux chuchotements du musicien, compositeur et chanteur nous enveloppe d’une douce couverture musicale soyeuse. Plus loin, les quelques envolées de saxophone nous transportent dans une atmosphère nocturne d’un bar londonien enfumé des années 50. Entre new wave down tempo et jazz, « Czech One » séduit et invite à la nostalgie heureuse.

King Krule vient d’annoncer une tournée américaine et européenne, et sera en concert le 26 novembre au Casino de Paris, et le 29 novembre à L’Épicerie Moderne de Lyon.

Visited 23 times, 1 visit(s) today