Skip to main content
1 décembre 2015

Le projet d’Antony Hegarty x Hudson Mohawke x Oneohtrix Point Never dévoile un premier titre

par rédaction Tsugi

Cela fait des mois que traine dans les tuyaux un projet qui nous fait saliver, une collaboration entre Hudson Mohawke et Oneohtrix Point Never et Antony Hegarty, soit ANOHNI. On connaissait le nom de l’album, Hopelessness, mais aujourd’hui le trio nous fait enfin découvrir un premier morceau intitulé ‘4 Degrees’.

Quant à Antony sans ses Johnsons, on le retrouve là où on ne l’attend pas, loin de ses habituels morceaux plaintifs et torturés. Sur ‘4 Degrees’, sa voix si singulière est entrainée par la dimension épique de l’instrumentale et des nappes électroniques, et c’est agréable de le voir changer de registre. A propos du morceau, le chanteur anglais déclarait justement dans une interview accordée à Pitchfork : « J’ai grandi en étant fatigué par le désespoir de l’humanité, et j’ai également pensé ne pas être entièrement honnête en prétendant que je faisais pas partie du problème. ‘4 degrees’ est en quelque sorte une tentative brutale de me rendre responsable, pas seulement pour valoriser mes intentions, mais aussi pour refléter le réel impact de mes actes ». 

Hopelessness est attendu pour le printemps 2016. Il sera présenté pour la première fois en live le 12 juin prochain au Flowers Festival à Turin, en compagnie de HudMo et OPN. 

Visited 3 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply