Cette nouvelle version est issue de Future Quiet, son nouvel album, disponible le 20 février prochain. Il sera constitué de 14 titres mêlant minimalisme et ambient.

Future Quiet annonce directement la couleur. Le 23ème album studio de Moby a été construit en opposition à un monde de plus en plus “bruyant” et “chaotique”

“Le monde nous hurle dessus, nos écrans nous hurlent dessus, les autres nous hurlent dessus, et pour échapper à ces cris, nous avons besoin de sécurité et de refuge. C’est là l’objectif de Future Quiet. L’écrire et l’enregistrer a été un refuge pour moi, et j’espère que l’écouter le sera pour vous. » a déclaré le chanteur dans un communiqué de presse. 

Une nouvelle version avec Jacob Lusk 

Future Quiet est un album composé de 14 titres aux sonorités minimalistes et ambient. Parmi ces titres originaux, se trouve une nouvelle version de “When It’s Cold I’d Like to Die”. Sorti en 1995 sur l’album Everything Is Wrong, ce morceau réalisé avec Mimi Goese s’est offert une deuxième jeunesse grâce à la série Stranger Things

Cette fois-ci, le producteur propose une version plus orchestrale et convie le chanteur Jacob Lusk, leader vocal du groupe Gabriels. « J’ai entendu la voix de Jacob pour la première fois sur KCRW, lorsqu’ils ont commencé à diffuser “Love and Hate in A Different Time”. Et comme toute personne qui l’a entendu chanter, je suis immédiatement tombé amoureux de sa voix. Après l’avoir entendu à la radio, j’ai passé des semaines à le retrouver et à le supplier de travailler avec moi. Et, chanceux que je suis, il a accepté. Le résultat parle de lui-même : ses voix sur “When It’s Cold I’d Like To Die” sont, avec un minimum d’objectivité, transcendantes. » explique Moby

Future Quiet sort le 20 février prochain. figurent notamment parmi les autres invités annoncés Elise Serenelle, India Carney ou encore serpentwithfeet.