En écoute : Moby remixe “Burns” de George Fitzgerald !

Qua­tre mois après la sor­tie de son deux­ième album, le pro­duc­teur de Wat­ford dévoile un remix de son titre “Burns” par l’un des papas de la scène élec­tro new-yorkaise. Après des col­lab­o­ra­tions avec Bonobo ou Tracey Thorn, après avoir réar­rangé des com­pos de Lil Sil­va et Jon Hop­kins, c’est le moment pour George Fitzger­ald d’être remixé à son tour : Moby offre un souf­fle nou­veau à l’un des morceaux-phares d’All That Must Be en faisant preuve, comme tou­jours, d’ex­péri­ence et de maîtrise.

Moby est loin d’en être à son coup d’es­sai : on con­nais­sait déjà ses remix­es de David Bowie, Daft Punk, New Order ou encore Bri­an Eno. Ici il reprend un morceau bien calé au triple croise­ment de la house, de la tech­no et de l’elec­tron­i­ca où George Fitzger­ald jouait habile­ment avec les voix, les boucles lanci­nantes et les per­cus sur-mixées… Pour en faire un titre claire­ment tech-house au groove évi­dent et aux kicks bien mar­qués, soutenu par de sim­ples nappes de piano qui amè­nent une couleur pronon­cée. Une pro­duc­tion plus nuancée que le titre orig­i­nal. Une ver­sion éten­due (9min40) est égale­ment disponible : on vous laisse la décou­vrir.

George Fitzger­ald sera sur scène au fes­ti­val Rock en Seine le 24 août, avant de s’en­v­ol­er à l’au­tomne pour une tournée Sud-Américaine.

 

(Vis­ité 534 fois)