Skip to main content
19 juillet 2018

En écoute : Moby remixe « Burns » de George Fitzgerald !

par Corentin Fraisse

Quatre mois après la sortie de son deuxième album, le producteur de Watford dévoile un remix de son titre « Burns » par l’un des papas de la scène électro new-yorkaise. Après des collaborations avec Bonobo ou Tracey Thorn, après avoir réarrangé des compos de Lil Silva et Jon Hopkins, c’est le moment pour George Fitzgerald d’être remixé à son tour : Moby offre un souffle nouveau à l’un des morceaux-phares d’All That Must Be en faisant preuve, comme toujours, d’expérience et de maîtrise.

Moby est loin d’en être à son coup d’essai : on connaissait déjà ses remixes de David Bowie, Daft Punk, New Order ou encore Brian Eno. Ici il reprend un morceau bien calé au triple croisement de la house, de la techno et de l’electronica où George Fitzgerald jouait habilement avec les voix, les boucles lancinantes et les percus sur-mixées… Pour en faire un titre clairement tech-house au groove évident et aux kicks bien marqués, soutenu par de simples nappes de piano qui amènent une couleur prononcée. Une production plus nuancée que le titre original. Une version étendue (9min40) est également disponible : on vous laisse la découvrir.

George Fitzgerald sera sur scène au festival Rock en Seine le 24 août, avant de s’envoler à l’automne pour une tournée Sud-Américaine.

 

Visited 16 times, 1 visit(s) today