Moby vend sa collection de vinyles au profit d’une association

Fans de Moby, réservez votre jeu­di. Le pro­duc­teur améri­cain va met­tre en vente des dizaines de mil­liers de vinyles issus de sa col­lec­tion privée. Par­mi eux, des dis­ques de tous gen­res musi­caux (du hip‐hop à la tech­no, de Mas­sive Attack à Joy Divi­sion), des copies rares et signées de ses albums mais aus­si ceux qu’il util­i­sait lors de ses pre­miers DJ‐sets. Ceux‐ci ont gardé les mar­quages d’origine.

Ce sont des enreg­istrements que j’ai achetés, aimés, écoutés et qui m’ont accom­pa­g­né partout dans le monde. Je préfère que vous les ayez plutôt que moi parce que si vous les avez, vous les écouterez, vous les aimerez et l’argent récolté ira à l’association. Tout le monde est gag­nant.” explique Moby.

Tous les prof­its seront rever­sés à l’association médi­cale The Physi­cian Com­mit­tee for Respon­si­ble Med­i­cine, tra­vail­lant notam­ment pour trou­ver des solu­tions alter­na­tives aux tests sur les ani­maux. Une pre­mière vente de ses instru­ments et équipements, déjà au prof­it de cette même asso­ci­a­tion, avait eu lieu il y a deux mois.

Moby l’explique en vidéo, avant le début de l’action dès demain sur le site de Reverb LP :

(Vis­ité 289 fois)