Alive” : retour mélancolique sur un crush d’été avec le dernier clip de Kid Francescoli

Il y a un mois, la douce voix de Saman­tha nous susurrait des mots d’amour en brésilien sur “Eu Quero”. Cette fois, Kid Francescoli sol­licite la chanteuse Nassee pour pos­er ses cou­plets en anglais sur son dernier morceau. “Alive”, c’est le réc­it d’un crush d’été sur une pop élec­tron­ique très solaire, sub­limée par une voix enivrante. C’est aus­si le pre­mier sin­gle extrait de Lovers — prochain album du mar­seil­lais à paraître le 31 jan­vi­er 2020 (Yotan­ka — PIAS).

Des notes pian­otées au syn­thé, une mélodie planante. La pop mélan­col­ique du titre s’as­so­cie aux paroles poé­tiques : “Break­ing me like this / Poi­son on your lips / Stealin’ all my tears / Until I can’t breathe”. “Alive” est accom­pa­g­né d’un clip réal­isé par Alexan­dra Kolasin­s­ki et pro­duit par Mor­gan Prêleur chez No Side. De coup de foudre à décep­tion amoureuse, on suit les aven­tures (rêvées) d’un jeune homme qui se fait des films avec une jolie blonde le temps d’un tra­jet en voiture. Il se voit avec elle, en vacances dans une mai­son, à prof­iter de la piscine, du soleil, et à vivre une par­faite idylle. Chaque image débor­de de ten­dresse, entre regards en coin et fous rires. Mais à la fin, c’est le retour à la réal­ité : ils sont assis d’une part et d’autre de la ban­quette arrière d’une voiture, comme au début de la vidéo. “Some­times I cry / To feel alive”, chante Nassee.

Mal­gré la météo autom­nale, Kid Francescoli laisse avec “Alive” un arrière-goût de flirt d’été — et un avant-goût de son album Lovers.

Retrou­vez Kid Francescoli en con­cert à la Cia­gale le 26 mars 2020.

(Vis­ité 564 fois)