Skip to main content
22 mars 2016

Exclu : Nasser, Kid Francescoli, Johnny Hawai… Tous sont dans cette mixtape Microphone

par rédaction Tsugi

Nasser, Kid Francescoli, Oh! Tiger Mountain, Johnny Hawaii, French79, Husbands… Ces différents groupes ont pas mal de choses en commun. Un certain attrait pour le sud d’abord, avec une belle propension de Marseillais dans le lot (on y reviendra). Un label aussi, Microphone Recordings, sorte de grosse famille marseillaise d’amoureux de pop, de rock et d’électro, et qui aime surtout mélanger tout ça – quitte à délicieusement pencher vers la consanguinité (on ne pensait pas écrire ça un jour) en signant Husbands, composé de Kid Francescoli, Oh! Tiger Mountain et Simon de Nasser. Et enfin, un concert. Le 30 mars prochain, à la Machine du Moulin Rouge, la clique presque au complet de Microphone sera réunie pour trois heures de fête. Une première soirée du genre a été organisée à Marseille (forcément) en décembre, et ça ressemblait à ça : 

Ce n’est pas tous les jours qu’autant de groupes qu’on aime bien se réunissent sur une même date. Pas très familier de l’univers Microphone ? On vous pardonne, d’autant que le label a concocté une petite mixtape, où l’on croise autant l’énergique « I’m A Man » de Nasser que le rêveur « My Baby » de Kid Francescoli. Une grosse demi-heure d’antisèche en somme, en téléchargement gratuit via SoundCloud – la tracklist y est également. 

Mais il y a anguille sous roche. Les différents artistes de ce label ne peuvent pas continuer à jouer le jeu du « on est une grosse famille » pendant des années. Alors on a demandé à Mathieu, aka Oh! Tiger Mountain, de balancer les défauts de ses copains – du fêtard (vomito ?) au radin anonyme. Merci à notre taupe, mais ça sent quand même l’amour chez eux : 

Qui râle le plus ? 

Le plus râleur c’est indéniablement moi, c’est infernal. Même s’il me semble que Nico Nasser se défend aussi très bien. Comme en plus on a des grosses voix, la ligne est fine entre râleurs et emmerdeurs.

Qui dort tout le temps ?

Pas de dormeurs chez Microphone, ceux qui ne sont pas pères de familles s’en veulent trop des excès de la veille pour se rendormir. Bon on a quand même notre technicien lumière Dan qui peut exagérer, mais son jeune âge l’excuse, toute cette énergie…

Qui est le plus radin ?

Je dois 50 euros au plus radin, je veux pas me griller.

Qui drague le plus ? 

Hum. Ce n’est pas que Kid Francescoli est dragueur, disons que c’est un peu notre Charles Denner à nous.

Qui est le plus gros fêtard ?

Sans surprise, Nico Nasser epic win. De nombreuses annecdotes aux consonances parfois très (trop) organiques en attestent.

Qui est le plus Marseillais ?

Johnny Hawaii et Kid Francescoli sont très « soleil ». C’est plus une affaire de langage que de mode de vie. Toute est dans la pertinence de l’image et l’aberation grammaticale bien sentie : « Se fumer cette brave cigarette » par exemple… 

Microphone Recordings à la Machine du Moulin Rouge, mercredi 30 mars. Event Facebook sous ce lien et Digitick ici

Visited 10 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply