Que vaut la nouvelle table de mixage DJM-V10 de Pioneer DJ ?

Pio­neer DJ vient de sor­tir sa nou­velle table de mix­age de la célèbre série DJM, la plus répan­due par­mi les DJs. Immé­di­ate­ment, la V10 impres­sionne avec ses six tranch­es et son bar­da de fonc­tion­nal­ités. On s’est penché dessus et voici ce qu’il y a de nou­veau à retenir.

  • Qua­tre ban­des d’EQ au lieu de trois

Avant, il y avait les graves, les médi­um et les aigus. Aujour­d’hui, le DJ pour­ra influer avec plus de pré­ci­sion sur la par­tie médi­um du spec­tre, qui se divise ici en deux avec les bas-médium et les haut-médium.

  • Six tranch­es au lieu de qua­tre

Six tranch­es au lieu de qua­tre pour ses petites sœurs DJM-900 ou 750, soit deux appareils sup­plé­men­taires avec lesquels jouer en même temps, platines, instru­ments ou effets. Un avan­tage pour les per­formeurs live, les DJs ne jouant pas (encore ?) sur plus de qua­tre platines en même temps.

  • Bou­tons “com­pres­sion” et “fil­tre” par tranche

Chez Pio­neer, plus on a de place et plus on a ten­dance à indi­vid­u­alis­er les effets. Sur cha­cune des six tranch­es, vous pour­rez à présent retrou­ver un bou­ton unique­ment dédié au fil­tre et un autre unique­ment à la com­pres­sion, ce qui est une vraie nou­veauté.

  • Bou­ton “send” par tranche

Même indépen­dance ici avec le bou­ton “send” qui va vous per­me­t­tre de gér­er pré­cisé­ment la puis­sance de l’ef­fet que vous “envoyez” dans votre tranche.

  • Des effets encore plus poussés avec un nou­veau cad­ran dig­i­tal et une par­tie “send” pré­cise

On retrou­ve le cad­ran dig­i­tal de la 900NX2 mais en ver­sion améliorée. On notera égale­ment l’a­jout d’un nou­v­el effet par­mi les célèbres “echo” ou “spi­ral” : l’ef­fet “shim­mer”, qu’on ne peut encore qu’imag­in­er tant qu’on ne l’au­ra pas eu entre les mains.

  • Dou­ble entrée casque

Plus besoin d’en­lever et de prêter son casque à l’autre pen­dant votre B2B.

  • Effet “iso­la­tor”

Enfin, une inno­va­tion bien pra­tique, cet effet “iso­la­tor” qui va vous per­me­t­tre d’in­fluer directe­ment sur l’EQ du mas­ter.

 

Con­clu­sion

Les nou­velles fonc­tion­nal­ités sont aus­si pra­tiques qu’elles sont utiles et on espère qu’elles pour­ront se retrou­ver dans une ver­sion plus “grand pub­lic” de la DJM, car celle-ci, haut de gamme avec un prix fixé à 3 299€, saura surtout trou­ver son pub­lic du côté des musi­ciens live pro plutôt que des DJs.

Plus de spé­ci­ficités sur le site de Pio­neer DJ

(Vis­ité 2 802 fois)