Trois ans après, le duo père-fille Floorplan est de retour avec un nouvel album !

On dit sou­vent que le monde de la musique est une grande famille, pour Floor­plan c’est effec­tive­ment le cas depuis 2016. Der­rière cet alias, on retrou­ve Robert Hood, pio­nnier de la tech­no expéri­men­tale et min­i­mal­iste de Detroit, et sa fille Lyric (oui, ça existe). Ayant gran­di dans une famille de musi­ciens, le pro­duc­teur a tout naturelle­ment trans­mis à sa fille sa pas­sion débor­dante pour la musique élec­tron­ique. Ils sont très com­plé­men­taires comme le dit Robert Hood lui même : “Elle apporte le sel, moi le poivre. Alors nous mixons le tout. Son lab­o­ra­toire est dans sa cham­bre et moi j’ai un stu­dio de l’autre côté de la mai­son. Alors je lui dis d’aller dans son labo et de créer, et je vais dans le mien et je fais de même. Et on com­pare. C’est assez fou comme on se com­plète”. Le duo forme donc un des binômes les plus class­es du DJing game et revient sur le devant de la scène avec un nou­v­el album inti­t­ulé Super­nat­ur­al, trois ans après leur précé­dent LPVic­to­ri­ous. 

Ce nou­veau disque est un con­den­sé de house aux influ­ences dis­co, funk et soul, véri­ta­ble mar­que de fab­rique du tan­dem père-fille. En témoigne d’ailleurs l’ir­ré­sistible track “Broth­ers + Sis­ters” auquel il est dif­fi­cile d’être indif­férent. Ce qui ressort le plus après l’é­coute de ce LP est le côté funky et house de l’ensem­ble. On ressent égale­ment les influ­ences gospel de Robert Hood, qui pour l’anec­dote a été ordon­né pas­teur en 2009. Cette atmo­sphère se retrou­ve à tra­vers des sax­o­phones dans le morceau “His Eye Is on the Spar­row” ou encore des sam­ples de chanteuse blues dans le track “Song Like This”. Cha­cun des dix titres de l’al­bum est un con­cen­tré de good vibe, à l’im­age de l’en­traî­nant “There Was a Time” et sa boucle de piano à faire tomber. Petite men­tion spé­ciale à la cov­er qui est vrai­ment très belle. Pas de doute, chez les Hood, la musique est bel est bien une vraie affaire de famille.

Floor­plan sera en show au Pavil­lion Cam­bon Capucines (Paris, 1er) le 9 novem­bre, pour plus d’in­fos rendez-vous sur la page de l’évène­ment.

L’al­bum Super­nat­ur­al de Floor­plan est disponible à l’é­coute juste ici :

(Vis­ité 632 fois)