Skip to main content
8 novembre 2019

Trois ans après, le duo père-fille Floorplan est de retour avec un nouvel album !

par Paul Delahaye

On dit souvent que le monde de la musique est une grande famille, pour Floorplan c’est effectivement le cas depuis 2016. Derrière cet alias, on retrouve Robert Hood, pionnier de la techno expérimentale et minimaliste de Detroit, et sa fille Lyric (oui, ça existe). Ayant grandi dans une famille de musiciens, le producteur a tout naturellement transmis à sa fille sa passion débordante pour la musique électronique. Ils sont très complémentaires comme le dit Robert Hood lui même : « Elle apporte le sel, moi le poivre. Alors nous mixons le tout. Son laboratoire est dans sa chambre et moi j’ai un studio de l’autre côté de la maison. Alors je lui dis d’aller dans son labo et de créer, et je vais dans le mien et je fais de même. Et on compare. C’est assez fou comme on se complète« . Le duo forme donc un des binômes les plus classes du DJing game et revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé Supernatural, trois ans après leur précédent LP, Victorious. 

Ce nouveau disque est un condensé de house aux influences disco, funk et soul, véritable marque de fabrique du tandem père-fille. En témoigne d’ailleurs l’irrésistible track « Brothers + Sisters » auquel il est difficile d’être indifférent. Ce qui ressort le plus après l’écoute de ce LP est le côté funky et house de l’ensemble. On ressent également les influences gospel de Robert Hood, qui pour l’anecdote a été ordonné pasteur en 2009. Cette atmosphère se retrouve à travers des saxophones dans le morceau « His Eye Is on the Sparrow » ou encore des samples de chanteuse blues dans le track « Song Like This ». Chacun des dix titres de l’album est un concentré de good vibe, à l’image de l’entraînant « There Was a Time » et sa boucle de piano à faire tomber. Petite mention spéciale à la cover qui est vraiment très belle. Pas de doute, chez les Hood, la musique est bel est bien une vraie affaire de famille.

Floorplan sera en show au Pavillion Cambon Capucines (Paris, 1er) le 9 novembre, pour plus d’infos rendez-vous sur la page de l’évènement.

L’album Supernatural de Floorplan est disponible à l’écoute juste ici :

Visited 18 times, 1 visit(s) today