Le producteur allemand a sorti “An Echo Skips A Name (alternate take)”, premier single issu de son prochain album A Hum of Maybe, disponible le 20 février. 

Sascha Ring fait (enfin) son grand retour ! L’ex-moitié de Moderat a dévoilé “An echo Skips A Name (alternate take)”. Produit avec le fidèle Philipp Thimm, le morceau se veut tout en relief, mêlant la froideur des nappes sonores à la voix pop aiguë de Sascha Ring. Un ensemble tourbillonnant qui nous fait attendre avec impatience le 20 février prochain, date de sortie de son nouvel album, A Hum of Maybe

Un vide créatif à l’origine de A Hum of Maybe

A Hum of Maybe est le premier album studio d’Apparat depuis LP5, sorti en 2019. Entre-temps, le producteur et DJ allemand s’est fait discret. En 2020, il sort quatre EPs intitulés Soundtracks, regroupant son travail réalisé pour les bandes originales des films Equals, CapriRevolution etStay Still, puis signe un an plus tard avec le prestigieux label britannique Mute Records.  

Cette absence, longue de six ans, s’explique par un vide créatif traversé par Apparat. De cette période est né AHum of Maybe, album construit d’ébauches réalisées chaque jour par le producteur, dont le but était alors de créer de la musique sans se mettre de pression.

Un processus qui fait écho à ce qu’il déclarait déjà à la sortie de LP5, en 2019. “Je le répète sans cesse, mais enregistrer un album n’est pas plus facile pour moi. J’ai beaucoup entendu et fait, et trouver quelque chose qui vaille la peine d’être terminé est rare. Je me dis toujours que je devrais faire une pause, mais je finis par retourner en studio encore et encore” confiait-il sur Instagram

Apparat sera en tournée dans toute l’Europe, à partir du 27 janvier. Sa seule date prévue en France, au Trabendo, le 4 février, est pour l’instant complète.