Crédit : Phil Sharp

Tsugi Daily : écoutez le nouvel album d’Apparat en avant‐première la semaine prochaine !

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Trois endroits pour écouter l’album d’Apparat en avant‐première à Paris

Tout fan con­naît la frus­tra­tion que peut engen­dr­er l’attente d’un album annon­cé. Mais ceux d’Appa­rat vont au moins avoir l’opportunité d’y remédi­er un peu. Alors que le musi­cien alle­mand sor­ti­ra son nou­v­el album LP5 le 22 mars, les Parisiens adeptes de ses sonorités glitchées auront la chance d’en prof­iter deux jours avant. En effet, trois écoutes en avant‐première du disque sont prévues dans la cap­i­tale, et l’entrée y est en plus libre. Dans le 18ème, le rendez‐vous est don­né à 20h, soit à la Recy­clerie, soit au Bar à Bulles. Et plus à l’est, dans le 19ème, rendez‐vous cette fois à 21h30 du côté du Pavil­lon des Canaux. En atten­dant, vous pou­vez redé­cou­vrir le sin­gle “Dawan” sor­ti fin jan­vi­er :

Toutes les infor­ma­tions à retrou­ver sur l’événement Face­book.

14 nouveaux noms s’ajoutent au line‐up de Solidays

C’était prévis­i­ble. Le fes­ti­val le plus engagé de l’été ajoutent d’autres grands noms à son line‐up. Pour sa pre­mière fois au fes­ti­val lut­tant con­tre le SIDA, place au hip‐hop made in Amer­i­ca de Mack­le­more, à l’electro-swing de Parov Ste­lar, ou encore au rap français de Dad­ju. Côté musique élec­tron­ique, on comptera sur Kid­dy SmileThy­lacine, Vladimir Cauchemar, ou encore Jere­my Under­ground. Ther­a­pie Taxi, Cow­boys Fringants, Minu­it, Corine, Meute, Jos­man et Koba LaD seront aus­si de la par­tie.

Pour l’occasion, le fes­ti­val a sor­ti une nou­velle vidéo pro­mo­tion­nelle sur son Face­book, à regarder ci‐dessous. Rendez‐vous du ven­dre­di 21 au dimanche 23 juin à l’Hippodrome de Longchamp près de Paris !

Nasty J dévoile son nouvel EP, La Boucle, chez POLAAR

Immer­sion dans une “réal­ité alter­na­tive”. Nasty J a sor­ti ce mer­cre­di 13 mars son troisième EP, inti­t­ulé La Boucle. Fidèle à cette esthé­tique hybride à laque­lle il nous avait habitués dans ses deux pre­miers EPs, tant mar­quée par la bass, la tech­no ou la dub­step, le jeune pro­duc­teur lyon­nais nous plonge à nou­veau dans une musique som­bre, où de longues nappes de syn­thé en arrière‐plan sont con­trastées par de puis­santes boîtes à rythme agres­sives et hyp­no­tiques. Un plaisir de la répéti­tion, du change­ment min­i­mal et pro­gres­sif, pour un EP par­faite­ment nom­mé.

 

(Vis­ité 612 fois)