©Pablo Felley

À l’Electron Festival, ce quizz choisira pour vous les concerts que vous verrez

Les Suiss­es du fes­ti­val genevois Elec­tron ont décliné leur événe­ment en pas moins de qua­tre volets cette année. Le deux­ième se déroulera les 4 & 5 juin, et s’in­ti­t­ule Blind Date pour un rendez-vous galant très particulier. Electron

On déteste la pandémie, mais au moins, elle aura motivé les organ­isa­teurs d’événements à être plus inven­tifs que jamais. C’est le cas des Genevois du fes­ti­val Elec­tron qui se décline cette année en qua­tre volets dis­tincts. Le pre­mier d’en­tre eux con­sis­tait en une expo­si­tion pho­to en avril, représen­tant la scène cul­turelle suisse et désor­mais disponible virtuelle­ment. Cette semaine, c’est le deux­ième volet Elec­tron Fes­ti­val — Blind Date qui est dévoilé, dédié à des spec­ta­cles intimistes dans des lieux atyp­iques comme des apparte­ments, des bureaux ou des com­merces de Genève, avec une pro­gram­ma­tion à l’aveugle.

 

À lire également
On en sait un peu plus sur la réouverture des clubs

 

On s’ex­plique : l’équipe du fes­ti­val a élaboré pour cet événe­ment un quizz qui per­met aux util­isa­teurs de match­er avec un spec­ta­cle. Une sorte de Tin­der des spec­ta­cles où le fes­ti­va­lier swipe pour match­er par­mi les 48 représen­ta­tions musi­cales, de danse, ou visuelles disponibles. L’u­til­isa­teur devra donc faire con­fi­ance à l’« Elec­tron Match­ing Test » et ne recevra les infor­ma­tions du lieu de spec­ta­cle que 24 heures à l’avance par tex­to. Ce n’est qu’une fois sur place qu’il décou­vri­ra les artistes pro­gram­més, avec un petit comité covid-friendly de 20 à 50 per­son­nes dans le public.

On attend aus­si avec impa­tience les troisième et qua­trième volets, SUMMER et CLUB. Le pre­mier apportera son lot de réjouis­sances esti­vales en août, de journée à l’ex­térieur, alors que le deux­ième est pro­gram­mé pour novem­bre dans le but de max­imiser ses chances de réal­i­sa­tion, per­me­t­tant au pub­lic de renouer avec l’in­tim­ité du dancefloor.

Le blind date

(Vis­ité 257 fois)