Les cinq membres de Bagarre font parler d’eux une dernière fois en publiant la captation de leur ultime show ensemble à La Cigale. 

On vous en parlait il y a quasiment un an : Bagarre annonçait son ultime EP justement nommé Nous étions cinq. Mais ce n’est pas tout, celle et ceux qui nous font danser depuis bientôt dix ans organisaient aussi une tournée d’adieu qui allait rythmer leur année 2025. Eh bien ça y est, nous sommes en 2026 et la série de concerts s’est achevée sur trois dates parisiennes : à La Maroquinerie, à L’Élysée Montmartre — où la team de Tsugi était présente — et, the last one, La Cigale. Ce dernier show, complet depuis un bon bout de temps, fait l’objet d’une captation disponible sur YouTube.

Au revoir à vous une dernière fois, Bagarre

Mieux qu’un album live, Mus, Emmaï Dee, Majnoun, La Bête et Denis Darko — les cinq membres de Bagarre — ont choisi de rendre public leur ultime concert à La Cigale. L’occasion, pendant 1 heure 56 très exactement, de les observer vivre et instiguer une dernière utopie collective entre engagement militant, émotions acoustiques puis hommage au clubbing.

La vidéo s’ouvre sur une séquence d’eux, en backstage, se prenant dans les bras, sourires pendus au lèvres malgré quelques larmes écrasées sur leurs joues. En fond sonore ? Les cris du public. « Vous êtes incroyaux », s’écrie Mus après qu’ils aient interprété le vigoureux « Claque-le » et « Le Gouffre » pour démarrer le concert, « On s’est promis de ne pas partir en mode trop emotional, de profiter au max, de faire tout ce qu’on a toujours fait avec vous et j’avoue que ça n’est pas si simple que ça. » 

Beaucoup d’émotions donc, mais aussi un maximum d’énergie, de couleurs intenses, de militantisme, de pogos, de kicks profonds et de sourires jusqu’aux oreilles. Bagarre laisse une emprunte indélébile et une discographie inoubliable dont on peut s’imprégner encore et encore ci-dessous, jusqu’à la fin des temps. Ou de YouTube.