Skip to main content
9 août 2017

BERGNEIN, le jeu de stratégie pour rentrer au Berghain, est dispo en pré-commande!

par Antoine Tombini

C’est bien connu, l’entrée du Berghain est bien gardée. Et pour accéder au temple hédoniste de la fête berlinoise, on est obligé de passer devant le physio le plus célèbre de tous les temps : Sven Marquardt. Tout le monde a déjà craint le moment fatidique du passage devant le monsieur, réputé pour sa fermeté, craignant qu’un « Nein » grave ne transperce l’air et vous renvoie faire la fête dans la cour des petits.

Après le simulateur « Berghaintrainer » pour s’entraîner virtuellement à entrer dans le club mythique sous le regard impitoyable de Sven Marquardt, les designers Alexander Kandiloros et Joakim Bergqvist décidaient de lancer, l’année dernière, le jeu éponyme « Berghain Ze Game », sur le modèle du fameux jeu de rapidité Jungle Speed. Malheureusement, le jeu ne vit jamais le jour pour des raison d’infractions du copyright du club. Loin de baisser les bras, les deux compères reviennent cet hiver avec une nouvelle formule : le BERGNEIN. Alliant stratégie et un poil de chance, les joueurs prennent place dans la file d’attente du Berghain, et doivent essayer d’y rentrer tout en sabotant leurs adversaires. « Laisse les bonnes personnes rentrer, éclipse tes collègues et gagne la partie!« .

Et vu que le jeu fait référence à toutes sortes de drogues possibles et imaginables, il est interdit au moins de 15 ans. Disponible en pré-vente par ici.

 

Visited 45 times, 1 visit(s) today